Yoga: des tendances originales que vous devriez aimer


Les nouvelles tendances en matière de yoga, tant pour les débutants que les adeptes plus confirmés, devraient permettre à tout un chacun de se motiver à dérouler son tapis, ou son hamac. En ajoutant de nouveaux accessoires aux postures habituelles, que ce soit un hamac, des poids ou une bière, les nouveaux cours de yoga s’ouvrent au plus grand nombre.

Le yoga suspendu

L’ancien gymnaste et danseur Christopher Harrison a mis au point l’AntiGravity Fitness et aussi le yoga aérien en proposant des postures suspendues dès 2007.

La tendance plaît et ces cours sont désormais dispensés partout dans le monde. À Montréal, le Studio libre ou le Club sportif MAA propose des cours de ce genre.

Christopher Harrison a même conçu son propre hamac zéro gravité dédié à cette pratique. En utilisant un hamac suspendu lors de ses séances, Christopher Harrison pense que ce type de yoga peut non seulement permettre d’améliorer sa technique, mais aussi d’alléger le mental et le corps du yogi grâce à la suspension.

Le yoga sculptural

Si la posture du chien tête en bas ne vous fait plus rien, pourquoi ne pas ajouter des poids à vos enchaînements de yoga en s’inscrivant à un cours de Yoga Sculpt.

Le Yoga Sculpt permet non seulement d’accélérer le métabolisme, mais aussi de gagner en masse musculaire. De plus, il permet d’éviter les élongations des muscles, un travers récurrent chez les yogis expérimentés.

Comme pour les autres pratiques agrémentées de poids, il est important de toujours garder une bonne posture et une technique appropriée pour prévenir les blessures, c’est pourquoi il est conseillé de pratiquer le Yoga Sculpt avec un professeur et non pas seul chez soi.

Cette tendance est actuellement très en vogue à Los Angeles, et commence à se développer ailleurs aux États-Unis. Au Québec, le Yoga BEAR Montreal propose ce type de cours.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: