Les employés du Vieux-Port rejettent l'offre du médiateur


MONTRÉAL – Les employés du Vieux-Port de Montréal ont rejeté à la majorité vendredi soir l’offre du conciliateur, entraînant ainsi la poursuite de leur grève qui dure depuis plus de trois mois.

«Après une grève de 100 jours, les 300 employées et employés fédéraux du Vieux-Port de Montréal n’ont pas réussi à obtenir le rattrapage salarial et des congés de maladie, lesquels étaient leurs deux revendications principales», a fait savoir par communiqué le président du Syndicat des employé(e)s du Vieux-Port de Montréal (SEVPM), Konrad Lamour.

«C’est une déception totale quand on pense aux promesses électorales faites envers la classe moyenne par le gouvernement Trudeau. Promesses qui lui ont permis de remporter les dernières élections.»

Un conciliateur avait proposé la semaine dernière des conventions collectives avec un salaire minimum à 12,38 $ (contre 10,75 actuellement). Un comité paritaire chargé d’étudier les salaires d’emplois comparables avait également été évoqué.

Marche festive, appel au boycottage du stationnement, les employés du Vieux-Port de Montréal ont fait parler d’eux dans les derniers mois, multipliant les actions pour informer la population de l’absence d’avancées dans le dossier de la renégociation de leurs conventions collectives.

Dans un communiqué transmis par une firme de relations publiques, en fin de soirée, la Société du Vieux-Port de Montréal, l’employeur, a dit avoir «accepté de bonne foi la recommandation du médiateur» tout en déplorant le vote des syndiqués.

«Nous déplorons le rejet de cette proposition par les employés syndiqués. Nous considérons que la recommandation du médiateur de 12 % d’augmentation pour 5 ans de même qu’une indexation des structures salariales de 1 % par année est plus que raisonnable dans le contexte économique actuel. De plus la recommandation se démarque positivement des autres conventions signées au niveau fédéral dans la dernière année.»



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: