Les coups de cœur des ambassadeurs !
Chaque mois, La Vitrine culturelle invite une personnalité montréalaise, ambassadrice de la diversité, à nous partager ses idées de sorties culturelles. Ce mois-ci, notre invité est l’humoriste Rabii Rammal, le jeune “blogueur blagueur” québécois, d’origine libanaise, personnalité de la télévision et auteur. Diplômé de l’École nationale de l’humour, Rabii est connu pour ses chroniques hebdomadaires dans La Presse +. Il collabore aussi chaque semaine à l’émission Entrée principale à Radio-Canada. L’humoriste s’est déjà produit au Zoofest et au ComediHa! Fest.
Quels sont tes lieux de spectacles favoris dans la métropole ?
J’aime beaucoup aller au Bordel, la salle est conçue pour optimiser l’expérience de livraison et de réception du rire. J’aime retourner au Comedy Nest pour voir des spectacles en anglais, parce que c’est là que j’ai fait mon premier spectacle d’humour à vie. La première fois, ça s’est bien passé, mais la deuxième fois, c’était scandaleux. Comme troisième endroit, j’aime bien les rodages de “one man shows” d’artistes connus au Petit Medley.
Quels artistes, toutes disciplines confondues aurais-tu envie de voir dans les prochaines semaines ?
Ariane Moffat, le 23 avril au Théâtre Corona. Ariane est un bel exemple de longévité grâce à son évolution incessante et sa singularité incomparable. Il n’y a pas deux Ariane.
J’aime aussi Cœur de Pirate, en spectacle le 23 mars prochain au Métropolis. J’aimerais voir Boucar au Théâtre Outremont, parce que c’est l’un des seuls humoristes qu’il me reste à découvrir sur scène.
Fabien Cloutier aussi est un nom qui revient souvent.
Quels sont tes coups de cœur parmi le calendrier des festivals de La Vitrine ?
Danse danse, parce que c’est un médium qui vient vraiment me chercher, être capable de véhiculer une histoire et autant d’émotion sans parler une langue en particulier m’impressionne. Aussi, les Dimanches du conte au Jockey, c’est un style de récit qui m’intéresse beaucoup et un art que je vois de moins en moins.
Quels sont pour toi les activités culturelles les plus représentatives de la richesse interculturelle montréalaise ?
J’ai un parti pris, je crois, l’humour, deux fois. Pouvoir aller voir un spectacle d’humour à 20 h dans un comedy club anglophone, prendre le métro, se rendre 4 stations plus loin, à Berri et voir, en un soir, un humoriste qui présente un matériel en anglais, puis en français 120 minutes plus tard.
Soyez les premiers à bénéficier des offres de spectacles et activités culturelles au tarif de dernière minute en vous abonnant à l’infolettre de La Vitrine !
Source