La petite Élissa retrouve peu à peu une vie normale


Après un long séjour à l’hôpital Sainte-Justine, Élissa est de retour à la maison, en Estrie. Celle qui a reçu un nouveau coeur au mois de mars dernier était heureuse de quitter sa chambre d’hôpital pour retrouver son quotidien et sa famille.

«On était toujours convaincus à l’intérieur de nous qu’on continuait avec elle», explique Josée Scantland, la mère d’Élissa.

Ce scénario, les parents d’Élissa l’avaient imaginé à plusieurs reprises pendant les neuf mois passés aux soins intensifs de l’hôpital Sainte-Justine.

«La meilleure récompense, c’est quand on a soupé les quatre ensemble. On est choyés d’être ensemble. On ne s’en rend pas compte quand on les a avec nous tous les jours», raconte la mère.

Désinfecter

À son arrivée, Élissa a tout de suite sauté au cou de sa chienne Cassie, qu’elle disait avoir hâte de revoir. Puis, elle s’est précipitée dans sa nouvelle chambre peinte en rose, sa couleur préférée.

En plus de prendre des médicaments antirejet, il faut mettre en place diverses précautions pour veiller à la santé de la fillette qui est immunosupprimée pour le restant de ses jours.

«Aussitôt qu’elle touche la chienne, il faut qu’elle se lave les mains, les désinfecter. Nous aussi, chaque fois qu’on lui brosse les dents, qu’on fait à manger, c’est laver et désinfecter. Les chambres, les poignées de portes, c’est laver, désinfecter aussi», explique Josée Scantland.

Don d’organes

Les parents d’Élissa ont pris la parole à plusieurs reprises pour militer pour le don d’organes. Le temps passé à l’hôpital Sainte-Justine leur a fait réaliser que beaucoup d’autres enfants sont en attente de greffes, et méritent tout comme Élissa, une deuxième chance.

«On est à la maison grâce à un coeur, c’est magique quand même. On va chérir ça ce cœur-là, cette petite fille-là», dit la mère.

La famille voit venir l’entrée d’Élissa à la garderie dans quelques mois, et même à la maternelle l’an prochain, remplie d’espoir. Le début d’une vie normale ou presque.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: