Walmart veut ouvrir jusqu'à 23 h


MONTRÉAL – Le géant du commerce au détail, Walmart, demande d’ouvrir ses magasins Supercentre jusqu’à 23 h tous les jours au Québec.

«Nous croyons que nous méritons le même traitement que les supermarchés d’alimentation», a indiqué au Journal de Québec le porte-parole de Walmart Canada, Alex Roberton.

Le détaillant soutient que les nombreux changements apportés dans ses magasins Supercentre, notamment avec l’ajout d’une offre alimentaire complète, changent la donne.

Chez Walmart, le concept de magasin Supercentre compte une imposante section alimentaire de fruits et légumes frais, ainsi que des comptoirs de viandes, de charcuteries, de boulangerie et de mets pour emporter.

Est-ce que les autorités devraient permettre à Walmart d’ouvrir ses magasins Supercentre jusqu’à 23h? La multinationale plaide que sa clientèle demande de plus en plus d’étendre les heures d’ouverture de ses magasins afin de répondre à ses besoins quotidiens.

Au Québec, Walmart compte une trentaine de magasins Supercentre.

«Nos clients veulent venir dans nos magasins à des heures qui leur conviennent. C’est ce qu’ils demandent», a fait valoir M. Roberton.

La semaine, Walmart doit fermer les portes de ses magasins à 21 h. Les fins de semaine, les magasins Supercentre ne peuvent rester ouverts après 17 h.

Walmart Canada entend intensifier ses rencontres au cours des prochaines semaines auprès des élus du gouvernement Couillard pour les sensibiliser à ses revendications. Des mandats seront donnés à des lobbyistes.

Il y a quelques jours, Walmart affirmait d’ailleurs au journal «Les Affaires» sa volonté d’étendre ses heures d’ouverture au Québec.

Exception

Les supermarchés d’alimentation bénéficient actuellement d’une exception à la loi sur les heures d’ouverture des commerces de détail au Québec.

La législation québécoise soutient également que, pour avoir le droit à des heures d’ouverture étendues comme les supermarchés, un commerce doit également proposer une offre alimentaire d’au moins 51 % de l’offre globale de son magasin.

Walmart reconnaît que son offre alimentaire ne dépasse pas 50 % de son offre globale de marchandises dans ses magasins Supercentre. En revanche, la chaîne avance que la vente de produits alimentaires représente près de 60 % de tous les articles écoulés dans ses magasins.

Du vin et de la bière

Walmart réitère également sa demande pour obtenir le droit de vendre de la bière et du vin dans ses magasins Supercentre au Québec.

En 2013, la Régie des alcools, des courses et des jeux avait rejeté les demandes de Walmart parce que les aliments ne représentaient pas 51 % des produits offerts en étalage, contrairement à Metro, Loblaw, IGA ou Costco.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: