Voici pourquoi l'alcool donne le hoquet


En cette période de fêtes, le vin, le champagne et l’alcool en général ont tendance à couler à flots, malgré les quelques effets désagréables. En plus de la gueule de bois, vous avez de grandes chances d’avoir le hoquet !

Le dictionnaire explique qu’il s’agit d’un spasme du diaphragme et des organes respiratoires, avec une fermeture brutale de la glotte et un bruit de déglutition caractéristique. Souvent causé par le reflux acide, les boissons gazeuses sont coupables. «Il se pourrait que l’alcool favorise le reflux acide ce qui peut être irritant pour l’œsophage», explique Gina Sam, directrice du Gastrointestinal Motility Center du Mount Sinai Hospital de New York à Shape.com.

Si le hoquet peut être un peu gênant, elle ajoute qu’il est généralement sans danger.«Ca devient dangereux quand il devient persistant, durable pour une journée, 48 heures, ou une semaine – ça devient préoccupant alors, poursuit-elle, révélant que cela peut alors être un signe de cancer ou de problème dans le cerveau. Les patients qui ont eu des problèmes de rein ou une irritation à la tête, au cou, ou à la poitrine peuvent aussi avoir le hoquet.»

Comment arrêter le hoquet? La plupart des experts sont d’accord, il est involontaire et vous pouvez simplement attendre qu’il passe. Vous pouvez aussi essayer certains remèdes de grand-mère. Certaines personnes jurent qu’un choc peut faire l’affaire; pour cela, allez vérifier votre compte bancaire en ligne!

D’autres estiment qu’il peut passer en retenant son souffle pendant 20 secondes, alors que certains disent qu’il faut boire un verre d’eau lentement. Personnellement, on choisi cette dernière solution qui a en plus le mérite d’alléger la gueule de bois du lendemain…



Source

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: