Marc Lamontagne, cet homme devenu paraplégique après un accident, a finalement reçu jeudi la résidence que la communauté de Racine en Estrie tenait à lui offrir.
Depuis quelques semaines, plus de 50 entreprises de la région ont effectué gratuitement les travaux de sa future maison, une maison estimée à 400 000 $ et complètement adaptée à sa condition.
«Dix mois et demi plus tard, on a le plaisir de vivre un moment de bonheur pur. Sachez que dans cette maison-là, il y a un peu de vous et à chaque fois qu’ils vont rentrer, chaque jour de leur vie, ils vont penser à vous», a fait savoir la mère de M. Lamontagne, Liette Bouchard.
Les dix derniers mois n’ont pas été particulièrement faciles pour la famille Lamontagne, depuis l’accident de plongée qui a laissé Marc Lamontagne handicapé à cause d’une fracture de la colonne.
«Mais là, c’est vrai! Je commence à le réaliser un petit peu. Le défi, ça va être d’être capable, tranquillement, de faire toutes mes choses moi-même. En espérant. Ça, c’est un autre combat», a-t-il dit lors du dévoilement de sa nouvelle maison jeudi.
«Il a tous les éléments nécessaires pour continuer à avancer dans la vie. Il n’est pas mort, il est en vie. Il lui reste ses bras et c’est avec ça qu’il va réussir. Une maison, plus de soucis monétaires (…) je pense que c’est énorme. C’est le plus beau cadeau qu’il ne pouvait pas avoir dans les circonstances», a ajouté sa soeur, Stéphanie, très émue.
Source