Festival Juste pour rire
Jusqu’au 30 juillet, Montréal devient la ville la plus drôle du monde avec ce festival pas comme les autres. Comme chaque année, une programmation extérieure gratuite est offerte aux festivaliers et les shows de danse, humoriste ou encore marionnettes se succèdent.
Festival Saint-Zénon-de-Piopolis
Les 23 juillet, 20 août, 3 septembre et 3 décembre 2016 à l’église de Piopolis (Cantons de l’Est).
Depuis 1999, ce festival de musique classique, jazz et du monde entend concilier qualité et accessibilité au plus grand nombre. Gratuité de mise pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans. Au menu du 23 juillet, un concert classique donné par le Quatuor Claudel-Canimex et la soprano Raphaëlle Paquette, dont les vocalises seront magnifiées par la superbe église de Piopolis.
Festival de la truite de St-Philémon
Du 21 au 24 juillet 2016 à Saint-Philémon (Chaudière-Appalaches).
Qui dit rivière et lac de la Fabrique ensemencés de milliers de truites, dit nécessairement quelques parties mémorables de pêche. Pour sa 36e édition, le festival accueille petits et grands autour de spectacles et d’activités variées – des tours de magie au derby de démolition. Bouffe généreuse, soirée au feu de camp et après-midi dansant sont inclus pour des moments inoubliables en famille!
Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie
Une trentaine d’artistes Québécois et de différents pays exposent leurs œuvres à travers les parcs nationaux et municipalités de la Gaspésie. Des installations vidéos et projections apporte un autre point de vue sur le travail du photographe et sur le festival placé cette année sous le thème de « l’image en mouvement ».
Un article rédigé en partenariat avec
Source