Un pénis circoncis est aussi sensible que celui qui ne l'est pas


Un pénis circoncis est tout aussi sensible au toucher que celui qui ne l’est pas lors des relations sexuelles, selon une étude canadienne.

Le débat sur la sensibilité du pénis circoncis dure depuis longtemps et selon la Dre Caroline Pukall, la question n’avait jamais été examinée à fond.

«L’idée est que si le pénis est circoncis, le gland est exposé. Il est supposé être recouvert d’un prépuce si vous en avez un, mais sinon, les tissus deviennent moins sensibles au fil du temps (disent certains) et donc le plaisir est moindre durant les situations sexuelles, a expliqué à Global News Mme Pukall, qui est professeur de psychologie et directrice du laboratoire universitaire de recherche sur la santé sexuelle situé à Kingston, en Ontario.

Elle a donc travaillé avec 62 braves hommes adultes âgés entre 18 et 37 ans, la moitié circoncis à la naissance, pour vérifier s’il y avait un fondement à cette prétention et elle a découvert qu’il n’y avait pas de différence de sensibilité au toucher, ni dans la sensation de chaleur.

Pour effectuer les tests, son équipe a concentré son attention sur le gland et certaines zones du pénis de même que sur le prépuce des hommes qui en avaient un.

Les scientifiques ont utilisé un appareil pour toucher les hommes sur différents points de pression jusqu’à ce qu’ils sentent une sensation, tandis qu’un outil en forme de coton-tige mesurant la réponse des volontaires au toucher. Le problème, c’est que les conclusions de Mme Pukall sont difficilement vérifiables au lit.

«Comment cela se traduit-il lors d’une situation sexuelle, lorsqu’il y a un mouvement de va-et-vient et d’autres choses qui se produisent, nous ne pouvons pas le dire. Mais lorsque nous parlons de sensibilité, nous ne constatons pas de différences objectives», de conclure la chercheuse.

Les conclusions de son étude ont été publiées dans le Journal of Urology.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: