Travail de bureau et inactivité: un cocktail dangereux


Travailler de 9 h à 17 h est la norme pour plusieurs employés partout dans le monde, accrochés à leur bureau dès leur arrivée jusqu’à leur départ. Mais d’après une étude de 20 ans menée par des scientifiques britanniques, rester assis aussi longtemps peut avoir des effets désastreux sur la santé et même mener à des morts prématurées.

Selon les spécialistes de l’université de Cambridge, près de 90 000 morts par an sont causées par la pandémie d’inactivité, liée aux emplois de bureaux.

Le professeur Ulf Ekelund et son équipe ont établi une recherche sur plus d’un million d’adultes. Ils ont trouvé que rester assis plus de 8 heures par jour pouvait augmenter le risque de mort prématurée de 60 %. L’équipe a déclaré qu’un mode de vie sédentaire cause un grand risque pour la santé, autant que fumer, et peut mener à des maladies cardiaques, des attaques, des cancers, du diabète de type 2 et à la démence.

Les résultats ont été publiés dans le Lancet. Ils ont aussi découvert qu’une personne moyenne passe trois heures à regarder la télé en rentrant chez soi. Tout cela fait que 37 % des adultes britanniques passent moins de 30 minutes par jour debout.

Le service national de santé britannique (NHS) recommande aux adultes, âgés entre 19 et 64 ans, d’être actifs quotidiennement, et de pratiquer 150 minutes d’exercices d’aérobie par semaine, en plus d’exercices de musculation au moins deux fois par semaine.

«Pour les employés de bureau en particulier, nous ne pouvons pas assez souligner l’importance de faire de l’exercice, que ce soit aller se promener pendant l’heure du déjeuner, courir le matin ou venir à vélo au travail, a déclaré le professeur Ekelund. Il y a beaucoup d’inquiétudes sur les risques de santé actuels liés à l’augmentation de la sédentarité des modes de vie. Une heure d’activité physique par jour, c’est l’idéal. Mais si l’on ne peut pas trouver le temps, alors au moins pratiquer quelques exercices physiques au quotidien peut aider à réduire le risque.»

Il a également ajouté que se lever tôt et prendre cinq minutes pour marcher un peu était bénéfique.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: