Excelente artigo publicado no site Canoe Argent com as perspectivas de trabalho aqui no Québec para o ano de 2011.
Agence QMIL’année 2010 a été relativement bonne au Québec pour l’emploi. 2011 pourrait cependant s’avérer meilleure, certains secteurs présentant de belles perspectives.Dans le secteur de la construction, malgré le ralentissement économique, les emplois sont nombreux. Plusieurs chantiers verront d’ailleurs le jour en 2011 notamment celui de l’échangeur Turcot.Technologies de l’information
Les entreprises québécoises ont été plutôt frileuses ces dernières années dans les investissements en technologies de l’information. Les compagnies devront donc effectuer des mises à niveau de leur parc informatique, ce qui va donner beaucoup de travail aux informaticiens, analystes de système, et programmeurs.
Il ne faut pas oublier le secteur des jeux vidéo qui lui, n’a pas connu de ralentissement.
Services financiers
Tout le secteur des services financiers est en pénurie de main-d’œuvre depuis quelques années. Il y a donc beaucoup de postes à combler dans les services et la vente de produits financiers.
Santé
Le secteur de la santé connaît aussi une pénurie de main-d’œuvre. Les besoins sont de plus en plus importants notamment à cause du vieillissement de la population.
Aéronautique
Plusieurs investissements ont été annoncés dans le secteur en 2010. On s’attend donc à une bonne année 2011.
Mines
L’industrie minière vit sa plus importante période de croissance. D’ici cinq ans, environ 5600 postes seront à combler.
Secteur manufacturier
Les perspectives dans le secteur manufacturier sont moins reluisantes. On a connu plusieurs fermetures en 2010, notamment celle d’Electrolux. On s’attend toutefois à une croissance de l’emploi pour la prochaine année.
Source: Canoe Argent