Postes Canada: pas de répit pour les factures à payer en cas de conflit


La menace d’un conflit de travail plane sur Postes Canada. S’il éclate, les divers relevés de cartes de crédit et bancaires ne seront plus livrés. Pas plus que les factures des services publics et autres fournisseurs. Mais ce n’est pas parce que vous ne les recevrez pas que vous ne devrez pas les acquitter.

«Vous serez toujours tenu d’effectuer vos paiements à temps», rappelle l’Agence de la consommation en matière financière du Canada, un organisme fédéral.

«Si vous omettez de faire un paiement ou si vous payez en retard, vous pouvez avoir à payer des frais de retard, sans compter que vous risquez de nuire à votre pointage de crédit», souligne l’Agence.

Pour faciliter le suivi des relevés de cartes de crédit et bancaires, l’Agence recommande d’opter pour les relevés électroniques. Les paiements peuvent se faire en utilisant les services bancaires en ligne ou par téléphone ou encore en ayant recours aux guichets automatiques bancaires de votre institution financière.

L’inscription au paiement automatique des factures en utilisant les services bancaires en ligne constitue aussi un autre moyen de faciliter leur gestion.

Vous pouvez aussi visiter le site web de l’entreprise concernée ou téléphoner pour obtenir de l’information sur vos factures et la façon dont vous pouvez les payer. Dans certains cas, il peut être possible de s’inscrire à un service d’avis ou de paiements électroniques.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes s’est engagé à livrer les chèques des gouvernements, tels que ceux du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse. L’inscription au dépôt direct des chèques gouvernementaux permet aussi d’encaisser les prestations sans délai.

Toutefois, si vous recevez par la poste des chèques d’autres organisations, communiquez avec elles pour savoir s’il existe d’autres façons de recevoir ces versements.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: