«La recherche démontre que si vous donnez simplement l’occasion aux travailleurs de faire les choses autrement, comme les inviter à se lever durant une réunion, ils le feront. Nous pouvons donc créer un environnement professionnel qui encourage les travailleurs à passer moins de temps assis et à bouger davantage», a mentionné Elio Antunes, président et chef de la direction à ParticipACTION.
La recherche effectuée estime qu’une personne sur cinq consacre environ huit heures par semaine à des réunions. Afin de contrer cette sédentarité inhérente au travail de bureau, ParticipACTION soutient la 5e édition de la Semaine Donnez-vous du temps pour bouger. Jusqu’à vendredi, les milieux de travail sont invités à permettre à leurs employés de prendre des pauses pour s’activer.
L’organisme soutient que l’activité physique en milieu de travail permet d’augmenter la productivité et la performance. De plus, en étant moins sédentaires, les personnes diminuent leur risque de diabète, de maladie cardiaque, d’hypertension et de cholestérol.
«Nos horaires chargés nous empêchent de faire des choix santé, mais nous pouvons changer les choses», a aussi ajouté M. Antunes.
Pour casser la sédentarité, il est notamment suggéré d’adopter des gestes simples comme proposer des pauses pour aller marcher ou encore pour se lever durant une réunion.
Source