Montréal – Descubra essa linda métropole

Le Vieux Montréal

old-montrealLa place Jacques Cartier est emblématique de ce lieu historique avec l’hôtel de ville de Montréal situé juste en haut sur la rue Notre Dame. Les rues couvertes de pavés donnent un cachet unique aux lieux. Outre la Place Jacques Cartier, deux autres rues; St Paul et de la Commune, vous feront découvrir de petit bijoux cachés. La Rue St Paul est la rue des boutiques et des petits cafés sympa.

C’est sur St Paul que vous trouverez la chapelle Bonsecours, fondée en 1655 par Marguerite Bourgeois, elle fut détruite par le feu en 1754. Reconstruite en 1771 et son apparence actuelle remontrait à la dernière portion du XIXe siècle. Que vous soyez à Montréal pour une semaine, un week end ou une escale, vous devez… au moins une fois, visitez le Vieux Montréal

 

Jardin botanique de Montréal

jardin_botanique_chine_cbenoitCrée en 1931, en pleine crise économique, le jardin est l’œuvre du frère Marie-Victorin. Le Jardin botanique vous offre, parmi autre chose; Le Jardin de la Paix met en vedette deux précieuses contributions de la Turquie au patrimoine mondial : la tulipe, qui a essaimé en Europe à partir d’Istanbul au 16e siècle, et les remarquables céramiques d’Iznik, fabriquées selon un procédé complexe perdu au 17e siècle et redécouvert au milieu des années 1990.

Vous y trouverez aussi, le jardin des vivaces, aménagé en pleine crise économique. Le Jardin Leslie-Hancock est déposé au cœur d’un écrin de conifères. Cette ceinture verte offre une double protection contre les vents desséchants… et le soleil.

Au printemps 1990, une centaine de conteneurs en provenance de Chine atteignent le port de Montréal. Ils renferment un fabuleux jardin chinois inspiré de l’époque Ming (1368-1644). Des milliers de pièces en pierre et en bois, façonnées une à une par des sculpteurs et des ébénistes de Shanghai. Depuis l’été 1991, l’un des plus spectaculaires jardins chinois hors d’Asie a ouvert ses portes à Montréal soulignant les liens d’amitié désormais tissés entre la Chine et le Canada. Il comprend des pavillons, pergolas, murs et fresques, ainsi qu’au delà de 75 000 spécimens de végétaux.

Il y a beaucoup plus à découvrir, si vous aimez jardiner et que vous aimeriez voir des plantes et des aménagements à faire rêver… faite y un arrêt, quand vous serez “en ville”.
Jardin botanique de Montréal
4101, rue Sherbrooke Est,
Montréal, Qc. H1X 2B2

À suivre… :grin:

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: