Montréal – Descubra essa linda métropole

Bon d’accord, Montréal est surtout connu pour être la Ville des Festivals et oui, il y en a beaucoup! Que ce soit pour un séjour d’une semaine, un week-end ou une escale à Montréal, c’est bien de se poser les bonnes questions. Quelles sont les choses à voir ? Où sont les plus beaux endroits à Montréal et vous savez le top10 de incontournables. Si le temps presse, quelles places à visiter pour ne rien manquer à Montréal.

Pourquoi  visiter Montréal, d’abord un peu d’historique, Montréal fut fondé en 1642 par Paul Chomedey de Maisonneuve, c’est donc dire qu’il y a beaucoup de lieux historiques et même des lieux archéologiques à visiter. La ville a grandit et elle est devenue cosmopolite, vous trouverez les mets des divers nations qui composent désormais sa fibre sociale. Il y a donc beaucoup d’endroits à visiter à Montréal. Vous y trouverez, une architecture s’échelonnant sur plusieurs siècles, en plus des nombreux attraits touristes que Montréal possède.

Montréal est une belle ville chaleureuse, vous y trouverez de nombreux parcs dont le parc du Mont Royal qui vous offre entre autre des vues spectaculaire du centre ville. De nombreuses terrasses, des cafés et des bistrots. Des quartiers colorés tel, le plateau Mont-Royal, le Chinatown et n’oublions pas la petite Italie. Chaque saison offre un nombre surprenant d’évènements de calibre international à Montréal.

La ville se garde au chaud et célèbre l’hiver avec panache, puis ce sont les festivals du printemps qui éclatent comme les bourgeons. Les festivités estivales dominent la vie au centre ville et les Montréalais savent bien fêter en automne également. Nous avons fouillé et nous vous offrons des suggestions qui espérons le reflète  le meilleur de Montréal.

Le Vieux Port de Montréal

H23a-Canada-Quebec-Montreal-Quais-du-Vieux-Port-de-Montreal-Lamoureux-Patrice-Mattera-Marie-Reine_0Le port de Montréal était le point d’entré de tous ceux qui sont venu s’établir au Canada, jusqu’à ce que l’avion change la dynamique du processus. Maintenant que les installations, ainsi que les élévateurs à grain ont été démolies, il est possible d’avoir une superbe vue du St Laurent. L’endroit a été complètement réaménagé, pour la grande joie des Montréalais, ainsi que des touristes. En été de nombreux concert gratuit sont donnés en plein air. Le Cirque du Soleil y plante son chapiteau une partie de l’été. L’endroit accueille les visiteurs avec une atmosphère, festive durant l’été… mais il y a toujours quelque chose, peu importe la saison, pour ceux qui choisissent de s’y rendre.

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: