Mon projet Québec : clôture des inscriptions
Depuis le 25 janvier, il n’est plus possible de créer un compte sur la nouvelle plateforme Mon projet Québec. En quelques semaines, près de 42 000 personnes ont créé un compte pour pouvoir soumettre une demande de Certificat de sélection du Québec. À noter que le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) n’acceptera que 2800 demandes.
Les prochaines étapes
Ceux qui ont eu la chance de pouvoir créer un compte ont jusqu’au 15 février 2016 pour faire une demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ) en ligne. À partir du 16 février et jusqu’au 31 mars 2016, les demandes pourront être soumises et les frais payés.
Cette nouvelle plateforme mis en place cette année a rapidement saturé. Le portail informatique ne pouvait en effet accueillir que 150 personnes connectées à la fois. De nombreux candidats n’ont jamais pu créer de compte et leur rêve d’immigration s’est envolé.
Ceux qui n’ont pas pu créer de compte devront attendre le 18 février 2016 pour pouvoir le faire. Cependant ils devront patienter jusqu’à l’année prochaine et l’ouverture de nouveaux quotas pour soumettre leur demande de CSQ.
IMPORTANT
Les candidats souhaitant déposer une demande de CSQ via le Programme de l’Expérience québécoise (PEQ) doivent continuer à soumettre leur demande par courrier. Ceux qui ont une offre d’emploi valide ou résidant de manière temporaire au Québec peuvent toujours soumettre une demande via Mon projet Québec (excepté entre le 25 janvier et le 17 février 2016).
Source