Les boissons sucrées, ennemies du sommeil?


Le sucre n’affecterait pas que notre poids, puisque des scientifiques et l’experte en literie chez Silentnight, Dr Nerina Ramlakhan, montrent qu’il affecte aussi notre sommeil.

Le Dr Anna Weighall de l’Université de Leeds, au Royaume-Uni, a récemment fait équipe avec Silentnight pour une étude approfondie, qui a trouvé une corrélation entre le sommeil et le sucre. La recherche, publiée dans le journal Sleep Disorders: Treatment & Care, montre que des régimes riches en calories chez les jeunes étaient mauvais pour le sommeil.

La leptine est une hormone qui réduit la faim et atteint un niveau maximal pendant le sommeil. Elle diminue donc avec le manque de sommeil. Si la leptine tient les crampes d’estomac à distance, une autre hormone, la ghréline, augmente les fringales et est plus de présente quand vous luttez pour dormir.

«Avec les discussions autour d’une taxe sur les boissons sucrées, nous sommes tous de plus en plus au courant des effets négatifs du sucre sur la santé de la nation, surtout dans sa relation avec le gain de poids et l’obésité, a expliqué le Dr Weighall. Cependant, les scientifiques ont aussi montré que notre régime pouvait également influer sur notre sommeil. On a la preuve que les adultes comme les enfants qui ont des régimes trop riches en calories ont plus de chance de moins dormir.»

Le Dr Nerina Ramlakham recommande d’éviter le sucre avant d’aller se coucher, surtout pour ceux qui ont des problèmes de sommeil. «Ce qui est intéressant avec cette recherche, c’est que l’on voit comment la relation entre le sommeil et le sucre devient très rapidement un cycle négatif – ce que l’on donne à notre corps perturbe nos habitudes de sommeil, on est donc maintenu éveillé, et notre corps commence à avoir envie des choses qui nous maintiennent éveillés.»

«Le sucre peut causer plus d’agitation et d’hyperactivité, surtout si vous êtes un dormeur sensible, donc il vaut mieux en consommer le moins possible. J’encourage les gens à rompre le cycle avec une boisson faiblement sucrée, voire pas du tout, avant d’aller dormir. Si vous buvez une boisson chaude, essayez de la faire avec du lait d’amande, qui est riche en tryptophane, qui améliore le sommeil», a ajouté le Dr Nerina Ramlakham.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: