Le ministre Alexander souligne la Journée mondiale des réfugiés 2015


Ottawa, le 20 juin 2015— Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés :

« Le Canada est depuis longtemps un lieu de refuge pour les personnes les plus vulnérables de partout au monde et continue d’avoir l’un des systèmes d’immigration et d’octroi de l’asile les plus généreux au monde. 

« La Journée mondiale des réfugiés a pour objet d’accroître la sensibilisation à la situation des réfugiés partout dans le monde ainsi que de reconnaître la résilience de ceux qui ont été déplacés de chez eux de force.

« Le Canada participe activement à la protection des réfugiés à l’étranger et au pays. Depuis la Seconde Guerre mondiale, le Canada a accueilli plus d’un million de réfugiés.

« Nous continuons de déployer des efforts dans toutes les régions du monde afin d’offrir une protection à des groupes de personnes vulnérables et persécutées, notamment les réfugiés syriens, iraquiens, iraniens, colombiens, érythréens et congolais.

« Une grande partie de ces efforts importants n’auraient pas été possibles sans les partenariats dynamiques et novateurs établis avec des répondants et des organismes du secteur privé ainsi qu’avec d’autres partenaires, qui contribuent à la réinstallation des réfugiés et qui les aident à participer pleinement à la société et à l’économie du Canada.

« Notre gouvernement continue de travailler efficacement en collaboration avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et d’autres partenaires internationaux pour veiller à ce que le pays soit fidèle à sa tradition humanitaire de protection des réfugiés.

« Joignez-vous à moi aujourd’hui, ainsi qu’à tous les réfugiés qui ont pu s’établir au Canada, pour souligner la Journée mondiale des réfugiés. »

Voyez une nouvelle vidéo sur les réfugiés indochinois qui se sont établis au Canada après la chute de Saigon, à l’adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=bzcn4JVaBJw

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant le programme d’octroi de l’asile du Canada, veuillez consulter le site Web de CIC au www.cic.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Kevin Menard
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: