Le gouvernement du Canada présente l'application Bon voyage et l'Autorisation de voyage électronique


Le 15 mars 2016 – Mississauga, Ontario – Affaires mondiales Canada

Le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères (Affaires consulaires), M. Omar Alghabra, et le secrétaire parlementaire du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, M. Arif Virani, ont rencontré aujourd’hui des voyageurs canadiens à l’aéroport international Pearson pour présenter l’application Bon voyage du gouvernement du Canada. Cette nouvelle application met à portée de la main une série de renseignements utiles en temps réel, y compris les exigences d’entrée et de sortie, les temps d’attente à la frontière et la validité des passeports. Des représentants de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto et de compagnies aériennes étaient également sur place pour faire valoir à quel point une bonne planification et une bonne préparation peuvent réduire le stress lié aux voyages aériens.

Aujourd’hui marque aussi l’entrée en vigueur de la nouvelle exigence d’entrée du Canada, l’Autorisation de voyage électronique (AVE), qui s’adresse aux citoyens de pays n’ayant normalement pas besoin d’un visa pour entrer au Canada, et qui arrivent au Canada ou y transitent par avion. Une période de grâce a été prévue, à partir d’aujourd’hui jusqu’à l’automne 2016, pour permettre aux voyageurs n’ayant pas d’AVE de monter quand même à bord de leur avion, pourvu qu’ils aient les documents de voyage nécessaires. Les citoyens canadiens, y compris ceux qui ont une double citoyenneté, et les résidents permanents du Canada n’ont pas besoin d’une AVE.

Citations

« Le gouvernement du Canada est déterminé à fournir les technologies et outils appropriés pour aider les Canadiens à s’adapter à l’actuel environnement de voyage, en constante évolution. L’application Bon voyage est un autre outil utile qui fournit rapidement de l’information aux Canadiens sur écran tactile et en voyage, qu’ils partent vers une destination ensoleillée ou pour aller travailler ou étudier à l’étranger. Bon voyage leur permettra également de rester connectés en cas d’urgence à l’étranger. »

– Omar Alghabra, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères (Affaires consulaires)

« Comme l’a récemment déclaré le premier ministre Justin Trudeau, le Canada travaille à renforcer la sécurité frontalière, tout en continuant à accueillir des gens dans notre pays. La nouvelle exigence d’entrée du Canada vise justement cela. L’Autorisation de voyage électronique nous permet de vérifier l’admissibilité des voyageurs sans visa avant leur embarquement. Par ailleurs, le processus en ligne est simple et rapide, si bien qu’il est facile et peu stressant d’entrer au Canada. »

– Arif Virani, secrétaire parlementaire du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

« En travaillant en étroite collaboration avec le gouvernement du Canada et les transporteurs aériens, nous cherchons à améliorer et à faciliter l’expérience des passagers dans un environnement de voyage international de plus en plus complexe et en constante évolution. Nos efforts collectifs ont pour but d’atténuer les difficultés auxquelles se heurtent les Canadiens quand ils décident de voyager. »

– Howard Eng, président et chef de la direction, Autorité aéroportuaire du Grand Toronto

Liens connexes

Contacts

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE et @voyage.gc.ca
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada et Voyage.gc.ca – Conseils du gouvernement du Canada à l’intention des voyageurs

Relations avec les médias
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca



Source

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: