La compagnie Loblaw a décidé de faire évaluer les machines automatiques destinées à compter les pièces de monnaie qui se trouvent dans ses magasins Maxi et Provigo.
Des informations ont circulé sur l’imprécision des machines «Coinstar». Le principe est simple: un consommateur se présente avec sa monnaie, la somme est calculée et on lui remet le tout en argent moins sonnant. Des doutes ont toutefois émergé quant à la fiabilité du calcul de la machine.
«Nous analysons la situation de concert avec Coinstar pour valider la précision de leurs machines. Rien ne porte à croire pour le moment qu’il y ait un enjeu et nous ne comptons pas retirer ces machines, ce service étant très apprécié de la clientèle», a affirmé Johanne Héroux, directrice principale, affaires corporatives et communications, dans une déclaration envoyée jeudi à l’Agence QMI.
Loblaw dit prendre la situation au sérieux. «Nous avons à cœur d’être juste et équitable et advenant que des clients aient un doute concernant une machine, ils sont priés de communiquer avec notre service à la clientèle pour nous en aviser», a ajouté Mme Héroux.
Source