Du cannabis dans l'eau potable d'une ville du Colorado


Les résidents d’Hugo, une petite municipalité du Colorado, pourraient avoir toute une surprise en consommant l’eau du robinet, puisqu’elle serait contaminée au THC, une molécule présente dans le cannabis qui cause ses effets psychotropes.

C’est une entreprise locale qui s’est rendu compte jeudi de la situation en effectuant des tests de dépistage de drogue sur ses employés, a rapporté le Denver Post. Devant de nombreux résultats positifs, l’entreprise a décidé de vérifier la qualité de l’eau et a détecté des anomalies. Elle a alors contacté les autorités.

Par la suite, le comté de Lincoln a effectué d’autres analyses pour découvrir un résultat positif au THC dans l’un des puits desservant la municipalité. Celui-ci a été scellé et sécurisé. On ignore pour l’instant quelle est la source du THC ou même si un mauvais plaisantin serait à l’œuvre.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette situation.

Depuis, le comté déconseille aux quelque 720 citoyens touchés de consommer l’eau du robinet ainsi que de se laver, de cuisiner et d’abreuver les animaux avec cette eau.

 

Des désagréments

L’avis de non-consommation d’eau pourrait être en vigueur pour au moins 48 heures, a indiqué le Denver Post. Entre-temps, des stations de dépistages ont été aménagées pour les résidents inquiets. Également, de l’eau embouteillée est distribuée aux résidents de cette petite ville située à environ 160 km au sud-est de Denver.

Cette situation cause de nombreux désagréments aux commerces et établissements de la municipalité. Entre autres, le restaurant du coin a dû fermer temporairement. Le camp d’été de l’équipe de football de l’école secondaire a également été annulé puisque les joueurs ne peuvent pas prendre leur douche après les entraînements.

Aucun cas de maladie ni aucun symptôme relié à la consommation de cette substance n’ont été relevés par les autorités, toujours selon le Denver Post. D’autres tests devaient être effectués vendredi dans le réseau d’eau potable.

La consommation du cannabis est légale au Colorado depuis 2014 pour des raisons médicinales et récréatives. Toutefois, il n’existe aucun magasin qui vend de la marijuana à Hugo.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: