Des images chocs de malades mentaux scandalisent l'Inde


CALCUTTA, Inde – Des centaines de patients souffrant de troubles mentaux ont été découverts nus, sales et infestés de mouches, dans un hôpital public en Inde près de Calcutta, provoquant un tollé dans le pays où leur sort a fait les gros titres.

Les photos de ces patients vivant dans des conditions déplorables ont été publiées sur Twitter par Anjali, une ONG qui a visité cette semaine cet établissement situé dans l’Etat du Bengale-Occidental.

«Les photos ne peuvent pas décrire la réalité. La puanteur était insupportable, c’était tout simplement inhumain», a estimé jeudi Ratnaboli Ray, la fondatrice de l’association.

«Il y avait au moins 20 femmes nues dans une salle. Elles étaient obligées de dormir à même le sol car leurs lits étaient infestés de punaises», a-t-elle indiqué, rappelant qu’elle avait alerté à plusieurs reprises les autorités sur les conditions de cet établissement qui accueille 400 adultes atteints de troubles et handicaps mentaux.

«Rien n’a jamais été fait», déplore-t-elle, ce qui a convaincu son association de mettre en ligne les photos. Elles ont ensuite fait la une des journaux. Les autorités ont alors promis d’«envoyer une équipe pour faire le point et de prendre des mesures».

Quelque 1,5 million de personnes souffrent de troubles mentaux en Inde. Un chiffre probablement sous-estimé, selon les experts.

Seul un petit nombre d’entre eux reçoivent un traitement adapté, selon des études publiées dans des revues médicales. La plupart se retrouve à croupir dans des établissements aux conditions insalubres, victimes de discriminations et d’abus.

En Inde, de nombreuses familles considèrent les troubles mentaux comme une punition, résultat de mauvaises actions effectuées dans une vie antérieure.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: