Tapis de course
DK: Si vous n’arrivez pas (ou si vous n’avez pas envie) de courir, essayez de marcher sur le tapis, mais avec une inclinaison. Echauffez-vous à 5 km/h et 2 % d’inclinaison, et après une minute augmentez la vitesse (si vous êtes à l’aise) à 5,5km/h et 5 % d’inclinaison. Vous gagnerez rapidement en confiance, en endurance et en énergie pour aller jusqu’à 10 % et au-delà (préparez-vous à voir fondre vos fessiers) et variez la vitesse entre 5,6 et 6,5 km/h.
Machine elliptique
DK: La plupart des machines elliptiques permettent de varier la longueur des foulées – plus le nombre est grand et plus vous simulez la course – et inclinez-vous pour stimuler vos quadriceps, les fléchisseurs de la hanche et les ischio-jambiers. Donnez-vous à fond. Je recommande aussi d’alterner entre des mouvements vers l’avant et vers l’arrière.
Rameur
DK: Cela reste ma machine de cardio préférée pour un travail sur tout le corps. Commencez avec des intervalles de 500 mètres, en vous assurant de bien engager votre corps, et poussez avec les jambes lorsque vous tirez avec les bras pour un meilleur résultat. Une fois que vous maîtrisez le mouvement, augmentez de 500 m chaque semaine ou deux fois par semaine.
Versa climber
DK: Cette machine ne convient pas aux personnes qui ont le vertige. Pour un effet maximal et une puissance continue, engagez le corps et sortez les fesses pendant que vous gravissez le Washington Monument ou la Tour Eiffel.
Et un circuit cardio de cinq minutes…
L’entraînement cardio de 5 minutes suivant est parfait pour les jours où l’on a besoin de se donner à fond, il est aussi adapté aux personnes qui ont déjà fini un programme de remise en forme et cherchent à en conserver les effets.
1. Rameur
Faites des sprints de 250 mètres, en alternant avec 30 secondes de repos entre chaque. Faites jusqu’à trois sprints.
2. Tapis de course
Réalisez des sprints de 30 secondes pour aller au-delà de votre zone de confort. Répétez trois fois.
3. Saut à la corde
Faites une minute de saut à forte intensité, et enchaînez avec une planche tenue 30 secondes. Répétez trois fois.
Source