TORONTO – En difficulté depuis plus d’un an, le détaillant de vêtements en cuir Danier a confirmé jeudi avoir entamé les démarches auprès de la Cour pour se protéger de ses créanciers.
Le détaillant torontois a accumulé des pertes de plus de 27 millions $ depuis deux ans et tente de trouver un acheteur pour relancer ses activités.
L’administration précise que la firme n’est pas en faillite et dispose encore de sommes d’argent suffisantes pour maintenir ses magasins ouverts et payer les salaires des employés pour quelques semaines encore.
Toutefois, si les démarches pour trouver un nouveau partenaire ou un acheteur restent vaines, Danier en est déjà venu à un accord avec GA Retail Canada pour diriger une liquidation ordonnée des actifs. Par cette entente, GA Retail a le mandat de liquider, éventuellement, l’inventaire et l’ameublement.
Aux prises avec un déclin de ses ventes, les pertes de Danier se sont accumulées au fil des trimestres et la situation s’est détériorée, malgré les changements effectués à la direction depuis un an.
L’entreprise avait été fondée en 1972.
Source