LETHBRIDGE, Alberta – Pour avoir tenté de guérir leur bambin atteint d’une méningite avec des produits naturels, des parents dont l’enfant a succombé à la maladie ont été déclarés coupables, mardi, à Lethbridge, en Alberta.
Lors de leur procès, le père de 32 ans, David Stephan, et la mère de 35 ans, Collet Stephan, avaient plaidé non coupables d’avoir omis de fournir les soins nécessaires à l’existence de leur enfant de 18 mois, Ezekiel. Ils avaient été inculpés 11 mois après la mort du petit.
En février 2012, Ezekiel a commencé à faire de la fièvre et avait le nez qui coule. Dans les semaines qui ont suivi, le bambin a été traité avec des «smoothies» contenant du sirop d’érable, des petits fruits surgelés et un mélange de vinaigre de cidre, de raifort, de piments, d’oignon en purée, d’ail et de gingembre.
Après avoir été mis en garde par une infirmière que le bambin avait probablement une méningite, les parents ont rendu visite à un naturopathe. Ils ont ensuite donné des produits homéopathiques à leur enfant. Le petit était tellement mal en point qu’il ne pouvait s’asseoir dans la voiture.
Son état a semblé s’améliorer, selon la mère, jusqu’à ce qu’il s’aggrave et qu’Ezekiel cesse de respirer. Les docteurs ont finalement conclu que le tout-petit avait une pneumonie qui s’est développée en méningite.
Les parents seront de retour au tribunal, le 13 juin pour connaître la date de la sentence, a rapporté Global News.
Source