Citoyenneté et Immigration Canada rend hommage à Safeway Operations, Sobeys Inc. pour son rôle de leader dans l'embauche de réfugiés


19 juin 2015 – Calgary – Safeway Operations, Sobeys Inc. recevra le Prix pour l’embauche de réfugiés de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Plus grand employeur en Alberta, la chaîne d’épicerie Safeway se voit aujourd’hui décerner cette reconnaissance pour son rôle de leader dans l’amélioration de la situation d’emploi des réfugiés dans la ville de Calgary.

La chaîne Safeway Operations, Sobeys Inc. est récompensée pour ses efforts déployés par le biais des services de la Calgary Catholic Immigration Society pour recruter des réfugiés et leur offrir une formation professionnelle. L’année dernière, la chaîne Safeway Operations, Sobeys Inc. a offert des possibilités d’emploi à 170 immigrants et réfugiés dans 34 magasins Safeway et quatre centres de distribution de la région de Calgary.

Les récipiendaires sont nominés pour ce prix national par les fournisseurs de services qui ont été témoins du succès de ces employeurs en vue de permettre à des réfugiés d’accéder au marché du travail, et de faciliter leur intégration dans la société et leur contribution à l’économie canadienne.

Safeway Operations, Sobeys Inc. a été désignée par la Calgary Catholic Immigration Society. Les autres gagnants du Canada comprennent la boulangerie Gala Bakery d’Hamilton, en Ontario, nommée par Wesley Urban Ministries, et Dexter Construction d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, nommée par la Immigrant Services Association of Nova Scotia.

Quelques faits

  • Les programmes pour les réfugiés du Canada contribuent à sauver des vies. En 2014, le Canada a réinstallé plus de 12 300 réfugiés.
  • Le Canada est déterminé à aider les réfugiés et les immigrants à s’intégrer et à réussir. Au cours des dernières années, le financement pour l’établissement a triplé pour atteindre près de 600 millions de dollars.

Citations

« Notre gouvernement a pris des mesures importantes pour améliorer les résultats professionnels et sociaux des réfugiés par le biais de ses programmes et services. Les employeurs ont aussi un rôle important à jouer et je suis heureux de féliciter la chaîne Safeway Operations, Sobeys Inc. de prendre le rôle dechef de file parmi la communauté des employeurs de la région de Calgary. »

Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada

« Nous sommes honorés de cette reconnaissance exceptionnelle. Safeway Operations, Sobeys Inc. est fière des relations qu’elle a tissées avec de nombreuses organisations dans les collectivités de l’Ouest canadien. Notre partenariat avec la Calgary Catholic Immigration Society et l’initiative d’embauche de réfugiés nous a donné une excellente occasion d’embaucher et de la faire évoluer une équipe dévouée d’employés à Safeway Operations, Sobeys Inc.. »

Mark Dimnik, vice-président, Ressources humaines, Opérations -ventes aux détaisl pour Sobeys Inc

« Dans les 35 dernières années, la Calgary Catholic Immigration Society (CCIS), en partenariat avec la communauté, s’est engagée à favoriser l’intégration des réfugiés au marché du travail local. Safeway Operations, Sobeys Inc. est un chef de file dans les partenariats avec des organisations communautaires comme la CCIS et dans la préparation de la formation et du soutien sur mesure offerts aux réfugiés pour leur premier emploi au Canada. Le partenariat de la CCIS avec Safeway Operations, Sobeys Inc. dans les 10 dernières années a donné lieu à plus de 2200 nouvelles embauches, dont beaucoup étaient des réfugiés. Souvent, ces premiers emplois ont menés  à des carrières durables et enrichissantes ». 

Fariborz Birjandian, chef de la direction, Calgary Catholic Immigration Society

Personnes-ressources

Kevin Menard
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: