Céline Dion à Québec: de bonnes affaires pour les commerçants


Les hôteliers et restaurateurs de la région prévoient faire des affaires d’or avec la série de concerts offerts par Céline Dion, au Centre Vidéotron. L’engouement est tel que le Casa Calzone propose un met spécialement créé pour le passage de la star dans la capitale.

Garni de crevettes et accompagné d’une sauce au champagne, le calzone Incognito – en l’honneur de la populaire chanson du même nom – est offert depuis le début du mois d’août au restaurant de la Pointe-aux-Lièvres, situé à quelques minutes à pied de l’amphithéâtre.

«On a fait un vidéo pour présenter le calzone, on a eu 26 000 vues! C’est quand même pas mal pour un petit restaurant», se réjouit Joseph Youri Gamper, chef et co-propriétaire du Casa Calzone.

Le restaurateur peut aussi se féliciter d’être pratiquement complet pour chacun des cinq soirs de spectacles prévus par la diva. «Céline, c’est une coche au-dessus, elle bat tous les records. On a été plein pour Muse, mais si Muse avait fait cinq soirs, je ne pense pas qu’on aurait connu le même succès», illustre-t-il.

Même son de cloche du côté de La Planque et du Cendrillon, sur la 3e avenue, à Limoilou. «C’est débile mental», résume avec excitation le co-propriétaire Frédéric Samson-Girard, qui ouvrira plus tôt les portes de ses établissements pour accueillir les clients.

S’il a connu des soirées achalandées lors de concerts présentés au Centre Vidéotron, rien n’égal le «festival Céline Dion». «Céline, elle accote tout. Parce que c’est sur une semaine ! C’est une programmation. C’est le show qui a attiré le plus de monde», assure-t-il.

L’engouement se sent aussi chez les hôteliers. «C’est sur que la venue de Céline amène des nuitées supplémentaires dans les hôtels de Québec. Il y a des gens de partout au centre et à l’est du Québec qui viennent la voir et qui en profite pour coucher et passer une journée supplémentaire à Québec», explique Eric Bilodeau, de l’Office du tourisme de Québec.

Selon l’Association hôtelière de la région de Québec, les spectacles de Céline Dion sont responsables de 25 à 30 % des réservations dans les établissements situés à l’extérieur du Vieux-Québec. Au Concorde, sur Grande-Allée, ainsi qu’à l’Hôtel Pur, dans St-Roch, les taux d’occupation sont déjà très élevé étant donné la période estivale.

«Mais on a eu des réservations plus tôt à l’habitude pour les soirs de spectacles», avance Jean-Luc Fluet, du Concorde. «Si elle était venue au mois de novembre, on l’aurait peut-être plus ressenti. Mais on est très contente qu’elle soit là», renchérit Nathalie Lalonde, du Pur.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: