Mission accomplie pour le cycliste Gabriel Harvey, qui vient de compléter son tour du Canada à vélo. Un défi réalisé en l’honneur de sa belle-sœur de 5 ans, qui a récemment été emportée par le cancer.
Le jeune homme de Saguenay a complété son périple de 40 jours sous un tonnerre d’applaudissements. Il a ainsi rendu hommage à la petite Hélixane, sa belle-sœur, qui a perdu son combat contre la leucémie en mars dernier.
Le cycliste est parti de Vancouver le 1er juillet et a pédalé sur plus de 5000 km.
«Toutes les familles d’enfants malades vivent un cauchemar à tous les jours, a souligné Gabriel Harvey. Elles se lèvent à tous les matins et elles n’ont pas le choix de se battre contre le cancer. Je me levais donc aussi à tous les matins en ne me donnant pas le choix de pédaler jusqu’à la maison.»
Le cycliste s’était également donné comme objectif de faire connaître Leucan à travers tout le pays. Chacune de ses journées était dédiée à un enfant qui combat la maladie. La dernière étape de son parcours a été dédiée à la petite Hélixane, ce qui a touché sa mère droit au cœur.
«C’est touchant, a commenté Karine Saint-Pierre, la mère d’Hélixane. Ma fille et Gabriel avaient un lien particulier. De voir qu’il a accompli tout ça, seul sur son vélo, c’est inexplicable. C’est grandiose.»
Cet accomplissement de taille a aussi permis d’amasser des fonds pour Leucan, qui permettront d’aider les proches d’enfants atteints du cancer.
Source