Canadien Pacifique prévoit supprimer 1000 emplois


MONTRÉAL – Confronté à une baisse des marchandises transportées par rail, Canadien Pacifique (CP) devra réduire ses coûts et prévoit supprimer 1000 emplois cette année, soit environ 7 % de sa main-d’œuvre.

Pendant une conférence téléphonique avec des analystes financiers, la direction du transporteur ferroviaire a indiqué que la majorité des postes seront supprimés par attrition. L’objectif des mises à pied est d’accroître la productivité du Canadien Pacifique. Depuis 2012, le transporteur a déjà éliminé de 6000 à 7000 postes. La nouvelle vague de compressions devrait débuter au milieu de l’année.

L’entreprise a annoncé ces pertes d’emploi jeudi à la suite de la publication de ses derniers résultats financiers trimestriels, plus faibles que prévu : le bénéfice net a reculé de 29 %, à 319 millions $ ou 2,08 $ par action au cours du dernier trimestre qui a pris fin le 31 décembre 2015.

Les revenus ont glissé de 4 %, à 1,68 milliard $.

«Malgré des conditions économiques difficiles et les prix des matières premières, nous continuons à nous concentrer sur ce que nous pouvons contrôler – en réduisant les coûts, en créant des économies et en améliorant le service», a déclaré jeudi le chef de la direction Hunter Harrison.

Il a indiqué que le CP cherchait à pousser son ratio d’exploitation, soit les coûts d’exploitation en pourcentage du chiffre d’affaires, sous la barre des 59 % en 2016, comparativement à 60 % en 2015.

Le chef de la direction avait auparavant promis de ramener ce ratio à 65 % d’ici le milieu de 2016.

Proposition de fusion refusée

Numéro deux du chemin de fer du Canada, CP tente de fusionner avec le transporteur américain Norfolk Southern pour accroître son marché. Une offre de 28 milliards $ a été dévoilée la mi-novembre.

Norfolk Southern, numéro quatre aux États-Unis, a cependant rejeté à plusieurs reprises les avances de CP, affirmant que les conditions proposées étaient «nettement insuffisantes» et qu’un éventuel accord serait confronté à des écueils réglementaires importants.

Mardi, CP a porté plainte au ministère américain de la Justice contre les agissements de rivaux américains, qu’elle accuse de mener une «campagne collective» pour faire échouer sa tentative de rachat de Norfolk Southern.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: