Bombardier rejette une aide financière d'Ottawa


MONTRÉAL – Bombardier a rejeté une proposition d’aide financière du gouvernement du Canada, parce que les deux parties n’ont pu s’entendre sur des questions de gouvernance et d’autres sujets, a avancé l’agence Bloomberg vendredi.

Des sources ont suggéré qu’Ottawa cherche à conclure une meilleure entente que celle négociée avec le gouvernement Couillard pour soutenir le développement du programme de la CSeries. Les pourparlers se poursuivent, mais il est peu probable d’en venir à une entente avant l’assemblée annuelle de l’avionneur, prévue pour le 29 avril.

Un porte-parole du ministre de l’Innovation Navdeep Bains, qui pilote le dossier de Bombardier, n’a pas voulu commenter l’offre du gouvernement. «Les discussions se poursuivent», a affirmé Philipp Proulx.

Bloomberg affirme que des discussions se sont déroulées cette semaine. Le gouvernement a présenté une proposition initiale, mais il n’y a pas eu d’accord entre les parties. Le gouvernement cherche à obtenir des concessions non précisées de la part de Bombardier, et dans la négative, il serait prêt à laisser tomber.

Selon les sources, la gouvernance de la compagnie et sa structure d’actions à deux catégories sont parmi les points en litige. Cette structure fait en sorte que la famille fondatrice, les Beaudoin-Bombardier, est capable de contrôler la compagnie avec ses actions multivotantes, tout en détenant une part minoritaire des actions de catégorie B.

Ottawa ne veut pas du même type d’entente que le gouvernement Couillard. Sa proposition est plus complexe, mais un responsable d’Ottawa parle tout de même d’un investissement.

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé l’automne dernier un investissement de 1 milliard $ US pour aider Bombardier à poursuivre le développement de son appareil CSeries. Dans le cadre de cet investissement, les deux partenaires deviennent les associés d’une société en commandite responsable de la conception, de la fabrication et de la commercialisation du programme aéronautique.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: