#Bienvenueauxréfugiés : Le Canada poursuit la réinstallation des réfugiés Syriens


Alors que le traitement des cas de réfugiés syriens se poursuit, le Canada a maintenant accueilli 27 190 d’entre eux dans le cadre de l’initiative #Bienvenueauxréfugiés (entre le 4 novembre 2015 et le 15 mai 2016).

L’engagement du gouvernement concernant la réinstallation de réfugiés syriens au Canada se poursuit en 2016. Le traitement des cas des réfugiés syriens pris en charge par le gouvernement et de ceux parrainés par le secteur privé s’est fait de façon ininterrompue et les réfugiés ont continué d’arriver au pays au cours des dernières semaines; d’autres arriveront dans les prochaines semaines et prochains mois.

Réfugiés parrainés par le secteur privé

En ce qui concerne les demandes de parrainage privé de réfugiés syriens qui ont été présentées avant le 31 mars 2016 inclusivement, tout sera mis en œuvre afin qu’elles soient traitées d’ici la fin de 2016 ou le début de 2017.

Voici comment nous comptons y parvenir.

Traitement à l’étranger 

À compter de la semaine du 9 mai 2016, plus de 40 employés se joindront aux employés et aux organismes partenaires qui travaillent déjà dans les bureaux des visas au Moyen-Orient pour traiter les demandes en mai et en juin. Les employés sont situés dans différents pays, mais la plus grande partie du traitement des dossiers se fera à Beyrouth. Ces efforts viennent appuyer le travail en cours effectué par le personnel tout au long de ce processus.

Toutes ces personnes pourront aussi compter sur l’aide de douzaines d’employés au Canada.

L’ensemble du processus d’immigration se déroulera à l’étranger. Il comprendra notamment un examen médical complet et un contrôle de sécurité, ainsi qu’une entrevue avec un agent des visas chevronné, lequel recueillera tous les renseignements pertinents pour statuer sur les demandes et faciliter la délivrance du visa si la décision est favorable.

Les examens médicaux aux fins d’immigration comprennent des tests de dépistage de maladies transmissibles, comme la tuberculose. Le contrôle de sécurité, quant à lui, comprend la collecte de renseignements biographiques et biométriques, comme la prise d’empreintes digitales et de photos numériques, qui feront ensuite l’objet d’une vérification en consultant les bases de données de l’immigration, de l’exécution de la loi et de la sécurité.

Les réfugiés syriens qui sont acceptés aux fins de leur réinstallation au Canada obtiendront un visa de résident permanent, et l’Organisation internationale pour les migrations prendra les dispositions nécessaires pour organiser leur transport vers le Canada à bord de vols commerciaux.

Les réfugiés syriens qui seront réinstallés au Canada devraient arriver au pays dans les trois à six mois suivant leur entrevue. Le traitement des cas pour lesquels des complications surviennent advenant qu’un contrôle de sécurité ou un examen médical additionnel soit requis prendra plus de temps, puisque l’agent des visas devra être convaincu qu’il n’y a pas de préoccupations en matière de sécurité ou de préoccupations d’ordre médical.

Les répondants privés peuvent vérifier l’état de leur demande de parrainage en ligne et ils sont habituellement avisés 10 jours à l’avance de l’arrivée des réfugiés qu’ils parrainent.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: