5 erreurs à ne pas commettre quand on boit du café


Il y a le bien corsé qui nous réveille le matin, celui qui nous motive après le repas, ou encore le cappuccino que l’on déguste en terrasse. Le café fait parti du mode de vie de beaucoup. Cependant, pour profiter des bienfaits de la caféine, il y a quelques règles d’or à bien connaître.

Pas n’importe quand

Vous le savez, il est déconseillé de prendre un café le soir. La caféine peut rester 6 heures dans notre organisme, causant ainsi des insomnies. Mais figurez-vous que boire un café au réveil n’est pas idéal non plus. Cela aurait pour conséquence d’augmenter l’intolérance au café ou même d’en réduire les effets au fil du temps à cause de l’accoutumance. L’heure qui suit le réveil est aussi celle de l’hormone du stress, le cortisol qui grimpe à son maximum une demi-heure après s’être réveillé. Ce phénomène apporte déjà une dose nécessaire en énergie pour se réveiller. Le café est donc inutile.

Il doit être bien dosé

Trop de caféine peut s’avérer nocif pour la santé. Cela peu causer des insomnies, des problèmes de pression artérielle ou des palpitations cardiaques. Cependant, les chercheurs de Harvard ont affirmé que les personnes buvant entre 3 et 5 tasses de café pourraient vivre plus longtemps que ceux qui n’en consomment pas

La caféine peut également diminuer les risques des maladies cardiovasculaires et de diabètes de type 2, en réduisant la résistance à  l’insuline. Alors pour bien faire il suffit de doser correctement chacune de vos tasses. L’Agence européenne de la sécurité alimentaire préconise 400 mg par jour (seulement 200 mg pour les femmes enceintes).

À bonne température

 La température parfaite pour un café est de 57,8°C. Plus chaud, il devient dangereux pour votre santé. Une étude de l’OMS a révélé récemment que consommer des boissons trop chaudes pouvait être cancérigène.

Bien conserver ses grains

Pour les véritables amoureux du café, qui achètent et sélectionnent avec précision leurs grains, le New York Times vous donne le bon tuyau pour les conserver. Le meilleur endroit n’est autre que le congélateur. Congeler son café améliore le breuvage. Les grains produisent alors des particules plus petites et plus riches en goût.

Utiliser correctement son filtre

Enfin si vous utilisez un percolateur, pliez les coins du filtre à café. Cela augmente la qualité de votre boisson.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: