Ventes au détail au 1er trimestre: hausse de 5,3 % au Québec


Les ventes au détail au Québec ont crû de 5,3 % au premier trimestre de 2016, soit de janvier à mars, a souligné le Conseil québécois du commerce de détail, vendredi, après analyse des dernières données publiées par Statistique Canada.

Les données sont non désaisonnalisées, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas été ajustées en fonction des effets des saisons, et sont comparées aux données du trimestre correspondant de l’année dernière.

«Cette importante progression est une excellente nouvelle, a affirmé Léopold Turgeon, président-directeur général du CQCD. C’est positif pour notre secteur, mais aussi pour l’ensemble de l’économie du Québec. Cela prouve que le consommateur québécois est au rendez-vous et que les détaillants québécois ont su répondre à la demande. Les détaillants doivent saisir l’occasion et prendre le virage numérique.»

Pour le mois de mars dernier, le Conseil a observé une augmentation des ventes dans 16 des 20 segments ayant fait l’objet de statistiques. Parmi ces segments figurent les ventes d’automobiles neuves qui ont crû de 13,1 %, les ventes de chaussures qui ont augmenté de 9,8 %, les ventes de vêtements qui ont affiché une hausse de 13,6 %, ainsi que les ventes de marchandises diverses dont l’augmentation a été de 10,4 %.

Le Conseil québécois du commerce de détail a aussi signalé dans son analyse que certains secteurs affichent des baisses depuis le début de l’année, soit la vente d’essence à la pompe, la vente d’appareils électroniques et ménagers, la vente de bijoux et les ventes des magasins d’alimentation spécialisés.

Le Conseil québécois du commerce de détail regroupe la majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec.



Source

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: