Une pillule très efficace contre la toux?


Une étude clinique menée par l’université de Manchester, au Royaume-Uni, a étudié un comprimé à prendre deux fois par jour, pour traiter la toux, le AF-219.

C’est le premier médicament conçu pour contrer ce problème depuis 50 ans, et il fonctionne en bloquant les récepteurs sur le nerf de la gorge, qui déclenchent le réflexe de la toux. Résultat, la toux est coupée.

Pendant l’étude, 24 patients ayant pris la pilule pendant deux semaines ont vu leur toux réduite de 75 %, ainsi que le rapport les médias britanniques. À titre de comparaison, une précédente étude, qui avait concentré son attention sur le dextrométhorphane – que l’on retrouve dans des produits comme le Tussidane – montrait qu’il ne réduisait la toux que de 12 %.

Pour une seconde étude, on a donné à 29 personnes une faible dose de AF-219 pendant quatre jours, et la toux a diminué de 54 %, comme il a été expliqué à la American Thoracic Society en mai dernier.

«Certaines personnes ont une toux persistante et qui chatouille, causée par la sensibilité du nerf, a confié la responsable de l’étude, le professeur Jaclyn Smith, du Centre for Respiratory Medicine and Allergy à l’université de Manchester. On a montré de vrais progrès pour pouvoir stopper ça. On prévoit de s’intéresser également aux gens avec des toux normales.»

La prochaine étape? Des tests pour ceux qui souffrent de fibrose pulmonaire idiopathique, une maladie mortelle au cours de laquelle les fonctions pulmonaires se dégradent progressivement.

L’étude, menée sur 200 personnes sous l’égide du National Institute for Health Research, pourrait donner des résultats encore plus encourageants car les sujets prendront le médicament durant 12 semaines.

L’AF-219 est actuellement développé par la petite société américaine Afferent Pharmaceuticals. Il pourrait à terme être disponible pour tous ceux souffrant de rhume.



Source

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: