Une femme de Gatineau dénonce des soins inadéquats


GATINEAU – Une jeune femme de Gatineau lance un véritable cri du cœur sur les réseaux sociaux. Dans son témoignage bouleversant, Michelle Lebrun déplore ne pas avoir reçu les soins appropriés après avoir vu une bosse apparaître sur son bras.

La jeune femme de 27 ans a reçu un diagnostic de cancer du col de l’utérus le 3 juillet dernier. Le cancer s’est ensuite propagé aux ganglions.

Pendant ses traitements de radiothérapie et chimiothérapie, elle a vu une bosse apparaître sur son bras. Après l’avoir montrée à ses médecins, dans un établissement de santé de Gatineau, ceux-ci lui auraient dit de ne pas s’inquiéter. Ils lui auraient expliqué que ce phénomène était causé par les nombreuses piqûres qu’elle recevait.

Toutefois, la bosse a continué de grossir et une deuxième masse est apparue sur son ventre. Les médecins ont alors décidé de lui faire une biopsie. Ils lui ont finalement diagnostiqué un autre cancer.

À la lumière de ces résultats, les spécialistes médicaux de Gatineau auraient finalement annoncé à Michelle Lebrun qu’ils ne pouvaient plus rien faire pour la soigner. Son seul espoir repose maintenant sur des essais cliniques à l’Hôpital général juif de Montréal.

«Oui, je suis juste une vie parmi tant d’autres, explique-t-elle, la voix remplie d’émotions. Oui pour vous, je ne suis pas ta fille, je ne suis pas ton amie, rien. Mais pour mes amis, je suis quelque chose. Je pense qu’il y a quelque chose pour moi quelque part qui va pouvoir me sauver la vie.»

En publiant cette vidéo, la jeune femme espère pouvoir faire accélérer le processus pour être admise à ces traitements. Sa publication sur Facebook a été partagée plus de 25 000 fois.

Une porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais a indiqué au journal Le Droit qu’une enquête interne a été lancée pour analyser les circonstances de cet événement.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: