ROUND LAKE, N.-Y. – Une petite entreprise de café américaine a remporté un prix d’une valeur inestimable: un commercial de 30 secondes durant la diffusion du Super Bowl, dimanche.
Ce prix, qui vaudrait environ 5 millions $, a été décerné à Death Wish Coffee, une brûlerie du village de Round Lake, dans l’État de New York, a rapporté CNN Money.
L’entreprise de 11 employés, créée il y a quatre ans, a su se démarquer parmi les 15 000 participants au concours Intuit QuickBooks Small Business Big Game. Cette compétition lancée par Intuit – qui crée des logiciels pour les particuliers et les entreprises – vise à encourager les compagnies de 50 employés et moins en leur permettant de diffuser sans frais une annonce durant le Super Bowl, l’émission la plus écoutée de l’année qui attire, selon Intuit, plus de 121 millions de téléspectateurs.
«Gagner ce prix surpasse nos rêves les plus fous, a dit le propriétaire de Death Wish Coffee, Mike Brown. C’est incroyable de penser que notre commerce se retrouvera parmi les plus grandes marques que nous admirons depuis toujours.»
Death Wish Coffee, qui fait 3 millions $ par an, dit avoir créé le café le plus fort du monde contenant deux fois plus de caféine qu’un café régulier moyen. «Certains disent que notre café n’est pas raisonnable. Nous aimons croire qu’il est révolutionnaire», affirme l’entreprise sur le site du concours.
«Nous avons même des adeptes qui ont fait tatouer notre logo sur leur poitrine», a dit M. Brown à CNN Money.
Le propriétaire dit que le commerce se prépare aux retombées qui suivront la diffusion du message publicitaire.
«Nous avons refait notre site web, nous avons embauché plus d’employés, a dit Mike Brown. Nous sommes dans une centaine d’épiceries locales. Je veux maintenant que tout le monde au pays et dans le monde goûte à notre café.»
Source