Le 24 février 2016 – Ottawa (Ontario) – Des organismes de Leamington et de Peterborough, en Ontario, et de Brooks, en Alberta, s’apprêtent à jouer un plus grand rôle dans la réinstallation de réfugiés au Canada.
Le New Canadians’ Centre of Excellence de Leamington, le New Canadians Centre de Peterborough et la Calgary Catholic Immigration Society de Brooks ont tous réussi à démontrer qu’ils disposent des services nécessaires pour devenir de nouveaux centres affiliés au Programme d’aide à la réinstallation et qu’ils sont en mesure de commencer à accueillir des réfugiés pris en charge par le gouvernement.
Dans le cadre du Programme d’aide à la réinstallation, 27 collectivités hors Québec offrent maintenant une plus grande gamme de services complets aux réfugiés. Le Programme apporte un soutien aux réfugiés pris en charge par le gouvernement, aux réfugiés désignés par un bureau des visas et à d’autres clients admissibles lorsqu’ils arrivent au Canada.
Un appel de propositions a été lancé dernièrement afin d’établir de nouveaux centres temporaires affiliés au Programme d’aide à la réinstallation et d’accroître le nombre de villes des différentes régions du pays capables d’accueillir des réfugiés.
Citation
« Les fournisseurs de services mettent tout en œuvre pour prêter main-forte aux réfugiés afin qu’ils trouvent au Canada une véritable terre d’accueil. L’ajout de ces organismes nouvellement financés dans le cadre du Programme d’aide à la réinstallation permettra d’offrir davantage de services aux réfugiés pris en charge par le gouvernement partout au Canada. »
– L’hon. John McCallum, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté
Produits connexes
Suivez-nous :
Photos du ministre McCallum : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp
Personnes-ressources
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.
Source