Taux de chômage: Québec maintient le cap


QUÉBEC – Le gouvernement Couillard a salué la légère baisse du taux de chômage annoncé vendredi, soulignant qu’il «s’agit du plus bas taux mensuel enregistré depuis février 2008».

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, a indiqué dans un communiqué que le gouvernement maintenait le cap sur son objectif: «l’intégration et le maintien en emploi du plus grand nombre de personnes, incluant celles désireuses d’occuper un emploi à temps partiel pour demeurer actives à la retraite, faciliter la conciliation travail-famille ou travail-études».

Selon les données publiées vendredi par Statistique Canada, si le taux de chômage a légèrement reculé en juin, pas moins de 11 200 emplois ont toutefois été perdus. Une situation que dénonce l’opposition officielle.

«Nous avons devant nous un gouvernement de ʺpétageʺ de bretelles qui se congratulait le mois dernier», a indiqué dans un communiqué le chef intérimaire du Parti québécois, Sylvain Gaudreault.

«Nous avons assisté à de nombreuses annonces à grand déploiement ces derniers mois, mais rien dans celles-ci n’était concret pour l’emploi et le développement économique. Les écrans de fumée sont devenus la grande spécialité de ce gouvernement. Les travailleurs et les régions ont besoin de plus que des annonces vides», a ajouté le député de Jonquière.

La Coalition avenir Québec estime que «la performance économique du Québec reste très timide», et ce, malgré «les beaux discours de Philippe Couillard».

«Soyons honnêtes: nous sommes très loin des grandes promesses libérales de la dernière campagne électorale, lorsqu’ils promettaient main sur le cœur 250 000 emplois sur 5 ans», a mentionné le porte-parole caquiste en matière d’économie, André Lamontagne.

«Après 13 années de monopole libéral, les gens comprennent malheureusement que le gouvernement Couillard ne parviendra pas à relancer l’économie, à générer davantage de revenus et à créer de la richesse pour l’ensemble du Québec», a-t-il ajouté.

::emcart::



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: