Quand la Formule 1 aide à réanimer les nouveaux-nés


L’écurie de Formule 1 Williams a aidé l’équipe médicale d’un hôpital britannique en appliquant leurs connaissances en matière d’arrêt aux puits aux procédures utilisées dans la réanimation des nouveau-nés.

Les deux situations ont en effet des points communs: le personnel doit travailler de façon transparente dans une situation critique ainsi qu’un espace limité.

L’hôpital universitaire du Pays de Galles (UHW) a donc eu l’idée d’inviter l’écurie Williams afin de pouvoir transposer les techniques acquises en F1. Une équipe s’est tout d’abord rendue à l’usine située à Grove pour observer l’écurie pratiquer les arrêts aux puits.

Elle a tout de suite identifié certaines choses à changer dans le processus de réanimation. Le chariot de matériel a ainsi été adapté pour s’assurer que l’équipement soit localisé le plus rapidement possible. Le sol a été marqué afin de délimiter l’espace de travail de l’équipe de réanimation néonatale, comme lors d’un arrêt au puits en courses.

L’hôpital s’est aussi basé sur le système de communications et les techniques d’analyse qui prévalent en F1, incluant une communication radio avant la réanimation et une plus grande utilisation des signaux de la main plutôt que la communication verbale. L’analyse vidéo sera aussi privilégiée pour décortiquer le travail effectué lors d’une intervention.

«Lorsque nous avons été approchés par l’hôpital universitaire du Pays de Galles, nous avons été ravi de pouvoir aider. Leur travail est très important, c’est une question de vie ou de mort chaque jour de la semaine», a dit Claire Williams, la directrice de l’écurie, citée par le site formula1.

Williams a été l’équipe la plus rapide lors des arrêts aux puits lors des quatre premières courses de la saison de Formule 1, dont le plus rapide en 2,10 secondes.



Source

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: