Principaux points saillants – Plan des niveaux d'immigration pour 2016


Le plan annuel des niveaux d’immigration pour 2016 décrit un changement dans la politique d’immigration visant à réunir un plus grand nombre de familles.

Le plan permettra d’améliorer les délais de traitement et les arriérés de nombreux programmes d’immigration seront réduits, y compris ceux qui visent les époux, les conjoints et les enfants, ainsi que les parents et grands-parents, parce que le Ministère sera en mesure d’accueillir un plus grand nombre de personnes au Canada.

D’ici la fin de 2016, le Canada accueillera entre 280 000 et 305 000 (cible de 300 000) nouveaux résidents permanents. Il s’agit d’une augmentation de 7,4 % des admissions prévues dans le plan des niveaux d’immigration de 2015.






Catégorie d’immigration Plan des niveaux pour 2016
Cible
Plan des niveaux pour 2015
Cible

Immigration économique – Total

160 600

181 300

Regroupement familial – Total

80 000

68 000

Réfugiés – Total

55 800

24 800

Aide humanitaire – Total

3 600

5 100

TOTAL

300 000

279 200

Réunification d’un plus grand nombre de familles

La réunification des familles aide les immigrants à réussir leur nouvelle vie au Canada. Une fois les familles réunies, les résultats en matière d’intégration et d’économie s’améliorent tout en contribuant au développement social, culturel et économique du Canada.

Le plan des niveaux d’immigration pour 2016 prévoit une augmentation du nombre d’époux, de conjoints et de personnes à charge parrainés afin d’aider à réduire le nombre de cas à traiter et les délais de traitement, et il maintient des niveaux élevés d’immigration dans le Programme des parents et grands-parents.

IRCC double le nombre de demandes de parrainage de parents et grands-parents qu’il acceptera en vue de leur traitement, les faisant passer à 10 000 par année. On prévoit 20 000 admissions dans le cadre du Programme des parents et grands-parents et, d’ici la fin de 2016, le nombre de demandes à traiter dans le cadre de ce programme devrait être réduit d’approximativement 15 %.




Catégorie d’immigration Programme d’immigration Plan des niveaux pour 2016
Cible
Regroupement familial

Époux, conjoints de fait, partenaires conjugaux et enfants (y compris ceux visés par une politique d’intérêt public)

60 000

Parents et grands-parents

20 000

Total des admissions dans la catégorie du regroupement familial

80 000

Offrir l’asile à ceux qui fuient la persécution

Le gouvernement du Canada demeure résolu à maintenir sa tradition humanitaire, à savoir réinstaller les réfugiés et offrir sa protection à ceux qui en ont besoin. Tous les Canadiens jouent un rôle important en aidant les réfugiés à s’intégrer à la société canadienne, de sorte qu’ils puissent s’établir et réussir, et contribuer au développement social, culturel et économique du Canada. 

Le plan annuel des niveaux d’immigration pour 2016 prévoit une augmentation importante du nombre d’admissions dans la catégorie des réfugiés et des personnes protégées, de sorte que nous puissions protéger et accueillir un plus grand nombre de personnes qui fuient la guerre et la persécution dans le monde.

Ces augmentations permettront également au gouvernement de respecter son engagement en ce qui concerne la réinstallation des réfugiés syriens au Canada en 2016. Le Canada pourra ainsi accueillir des nombres plus élevés de réfugiés provenant d’autres endroits du monde ayant des populations de réfugiés, comme la République démocratique du Congo, la Colombie et l’Érythrée, dans le cadre de divers engagements pluriannuels existants en matière de réinstallation de réfugiés. 

À titre de chef de file mondial en matière de programmes novateurs de protection des réfugiés, IRCC a presque triplé le nombre d’admissions de réfugiés parrainés par le secteur privé et de réfugiés pris en charge par le gouvernement, et a presque doublé les admissions dans le cadre du Programme mixte des réfugiés désignés par un bureau des visas.







Catégorie d’immigration Programme d’immigration Plan des niveaux pour 2016
Cible
Réfugiés et personnes protégées

Personnes protégées au Canada et personnes à charge à l’étranger

11 000

Réfugiés réinstallés

44 800

Réfugiés pris en charge par le gouvernement

24 600

Programme mixte des réfugiés désignés par un bureau des visas

2 400

Réfugiés parrainés par le secteur privé

17 800

Total des admissions dans la catégorie des réfugiés et des personnes protégées

55 800


Catégorie d’immigration Programme d’immigration Plan des niveaux pour 2016
Cible

Motifs d’ordre humanitaire et autres

Total des admissions dans la catégorie des motifs d’ordre humanitaire et autresNote de bas de page 1

3 600

Stimuler notre économie

L’immigration appuie la croissance économique du Canada à long terme tout en bâtissant de solides communautés et en améliorant notre compétitivité à l’échelle mondiale. Les contributions des professionnels étrangers expérimentés et des travailleurs qualifiés à notre pays et à notre économie permettent de créer des emplois, favorisent l’innovation et stimulent la croissance au sein d’industries existantes et nouvelles. 

Le plan des niveaux d’immigration pour 2016 continue d’appuyer la croissance économique du Canada en admettant un nombre important de personnes dans le cadre des programmes d’immigration économique. La catégorie de l’immigration économique représentera la majorité de l’ensemble des admissions en 2016, soit plus de la moitié du total global prévu pour l’année.

La catégorie de l’immigration économique comprend le demandeur principal de même que l’époux, le conjoint de fait et les personnes à charge dans les programmes et les volets suivants : Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) et Catégorie de l’expérience canadienne (collectivement, les programmes fédéraux des emplois hautement spécialisés du volet économique) – depuis janvier 2015, toutes les demandes présentées dans le cadre de ces programmes sont traitées par le système de gestion des demandes Entrée Express; programmes d’immigration des gens d’affaires; programmes des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec et des gens d’affaires sélectionnés par le Québec (selon les critères du gouvernement du Québec); Programme des candidats des provinces, et; Programme des aides familiaux.








Catégorie d’immigration Programme d’immigration Plan des niveaux pour 2016
Cible
Immigration économique

Immigration économique (fédéral) – travailleurs hautement spécialisésNote de bas de page 2

58 400

Immigration économique (fédéral) – Aides familiauxNote de bas de page 3

22 000

Immigration économique (fédéral) – Gens d’affairesNote de bas de page 4

800

Programme des candidats des provinces

47 800

Travailleurs qualifiés (Québec)

26 200

Gens d’affaires (Québec)

5 400

Total des admissions dans la catégorie de l’immigration économique

160 600

Notes de bas de page

Note de bas de page 1

Comprend les admissions de personnes sélectionnées pour des motifs d’ordre humanitaire, pour des raisons de politique publique et dans la catégorie des titulaires de permis.

Retour à la référence de la note de bas de page 1

Note de bas de page 2

Comprend les admissions du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), du Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) et de la catégorie de l’expérience canadienne. Les admissions comprennent les demandeurs qui ont soumis une demande avant le lancement d’Entrée express le 1er janvier 2015 (p. ex. les demandes à traiter), ainsi que ceux qui ont présenté une demande par l’entremise d’Entrée express.

Les fourchettes et les cibles de niveaux n’ont pas été établies pour chaque programme individuel, puisque la moitié environ des admissions en 2016 devraient provenir d’Entrée express. Cette approche se veut le reflet des nouvelles façons de sélectionner les immigrants de la catégorie de l’immigration économique fédérale avec le système Entrée express. Entrée express détermine dans quels programmes les étrangers se qualifient en fonction des renseignements qu’ils fournissent, et leur attribue des points selon le Système de classement global (SCG), en fonction de leur capacité d’accéder avec succès au marché du travail canadien (p. ex. âge, études, maîtrise des langues officielles et expérience de travail).

Retour à la référence de la note de bas de page 2

Note de bas de page 3

Comprend les admissions dans les trois volets du Programme des aides familiaux : le Programme des aides familiaux résidants, la voie d’accès – personnes ayant des besoins médicaux élevés et la voie d’accès – garde d’enfants.

Retour à la référence de la note de bas de page 3

Note de bas de page 4

Comprend les admissions dans le Programme d’immigration des travailleurs autonomes, le Programme de visa pour démarrage d’entreprise et le Programme de capital de risque pour les immigrants investisseurs. Cette catégorie comprend également les admissions découlant d’un petit nombre de demandes dans les programmes fédéraux des investisseurs et des entrepreneurs auxquels on a mis fin en 2015.

Retour à la référence de la note de bas de page 4



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: