Pratt et Whitney rembourse 1,3 milliard à Québec et Ottawa


LONGUEUIL – Pratt & Whitney Canada (PWC) a décidé de devancer le remboursement d’emprunts totalisant plus de 1 milliard $ contractés auprès du gouvernement fédéral et du gouvernement québécois.

United Technologies, la maison-mère de PWC, a annoncé qu’elle prendra une charge avant impôt de 870 millions $ US au quatrième trimestre afin de régler ses créances.

Au total, le géant de l’aéronautique versera 1,309 milliard $ à Investissement Québec et à Industrie Canada, les sociétés d’État qui lui ont accordé des prêts. La somme sera remboursée en quatre paiements égaux, sur une période de quatre ans. Investissement Québec touchera 146 millions $ et Industrie Canada 1,163 milliard $.

«Dans le passé, Pratt et Whitney Canada a contracté des prêts auprès d’agences fédérale et provinciale. La compagnie a décidé de les rembourser plus tôt que prévu dans le cadre d’une décision financière», a expliqué Marc Duchesne, directeur des communications chez Pratt & Whitney Canada.

M. Duchesne a précisé que les prêts devaient initialement être remboursés entre 2030 et 2040. En guise de paiements, Ottawa et Québec devaient recevoir des royautés sur les ventes futures de PWC.

PWC s’est aussi engagée à maintenir son appui financier envers différentes institutions canadiennes et québécoises, dont des universités qui effectuent des activités de recherche et développement.

À cet effet, l’entreprise va verser environ 10 millions $ par année pendant une période de 14 ans. Une autre entente comparable prévoit le versement d’environ 1 million $ annuellement à des organisations québécoises, cette fois sur une période de 3 ans.

Le mois dernier, United Technologies a dévoilé un plan de restructuration de 1,5 milliard $ US pour contrer la période de faible croissance qui est observée dans l’industrie aéronautique mondiale.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: