Manger après le sport: quelques tendances


Perdre du poids ce n’est pas toujours facile, même quand on fait du sport et qu’on est volontaire. Il faut d’ailleurs particulièrement faire attention au repas que vous prenez après une séance.

L’idéal consiste à se tourner vers des aliments qui vont «réparer les muscles» et «stabiliser votre taux de sucre», comme le précise la diététicienne Cassie Bjork au magazine Women’s Health. Il faudrait également prendre le repas dans l’heure qui suit la séance, quand les muscles sont encore chauds et qu’ils absorbent bien les nutriments ici conseillés.

Wrap au blé complet avec de la dinde et des légumes

Après une session fitness à avoir brûlé des glucides, un wrap au blé complet avec des graines et des légumes vous permettra de refaire votre réserve d’énergie. Les protéines contenues dans la dinde sont parfaites pour reconstruire le muscle et booster le métabolisme.

Amandes et oranges

Si vous n’avez le temps que pour un snack, alors emportez des amandes et une orange dans votre sac de sport. Les premières sont pleines de protéines et d’acides gras qui coupent la faim, alors que la deuxième contient de la vitamine C, des glucides et en plus elle hydrate !

Smoothie à l’avocat, aux fruits rouges et à la poudre de protéines

Les smoothies sont parfaits pour se récompenser après l’effort. Avec quelques morceaux d’avocats vous serez rassasiés plus longtemps grâce aux bonnes graisses qu’il contient. Les fruits rouges sont eux pleins d’antioxydants et quant à la poudre de protéines, elle est parfaite pour reconstruire les muscles.

Salade de poisson

Thon ou saumon en boîte sont parfaits pour une salade rapide. Pour les glucides et les fibres, ajoutez du céleri et des raisins, ainsi qu’une petite cuillère d’huile d’olive. Les oméga-3 contenus dans le saumon sont particulièrement indiqués pour apaiser l’inflammation des muscles après l’effort.

Œufs, haricots rouges et poivrons

Après avoir passé la matinée à suer, vous méritez un bon déjeuner riche en fibres et glucides, grâce aux haricots rouges. Les poivrons apporteront la vitamine C tandis que les œufs, riches en protéines, sont un bon moyen de vous sentir rassasiés.



Source

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: