QUÉBEC – Un avis de non-consommation a été émis contre les pâtés impériaux au poulet (egg rolls) de la marque «Ô Mets Chinois». Ce produit fait l’objet d’un rappel.
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) estime que cet aliment peut représenter un danger pour la santé parce qu’il pourrait avoir été contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes.
Au moment de mettre son avis en ligne, en début de soirée vendredi, il a été précisé «qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé à ce jour au MAPAQ».
L’entreprise a retiré son produit, qui était offert dans des contenants de différents formats, tant en «libre-service» dans les comptoirs de supermarchés que dans des emballages.
Les personnes qui pourraient avoir fait l’achat de ce produit doivent éviter de le consommer et peuvent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté.
La bactérie à l’origine de cette potentielle contamination peut causer la listériose, une maladie associée chez certains à une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque ou des nausées. Les femmes enceintes, les personnes âgées, les enfants et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont considérés comme plus vulnérables.
Source