MONTRÉAL – La plateforme de vente de billets d’autobus de l’entreprise montréalaise Busbud sera maintenant utilisée en France. La compagnie vient de conclure une entente avec le site Voyages-sncf.com.
Busbud permet aux voyageurs d’acheter des billets d’autobus dans 63 pays, auprès de centaines de sociétés de transport, qui sont actives dans 10 000 villes.
L’entente conclut avec Voyages-sncf.com s’inscrit dans le nouveau plan d’affaires de l’entreprise du quartier Mile-End, qui consiste à intégrer sa plateforme aux sites de compagnies de voyages, plutôt que d’offrir des billets uniquement sur son site internet.
Busbud emploie actuellement 40 employés. Elle a amassé du financement totalisant 10,2 millions $ auprès d’investisseurs que sont iNovia Capital, Real Ventures, Omers Ventures et Revolution Ventures.
La compagnie a été fondée par trois Montréalais, Louis-Philippe Maurice, un diplômé de Harvard qui a travaillé chez Yahoo et LinkedIn, Michael Gradek un diplômé de McGill et vétéran de Microsoft, et Frédéric Thouin, également formé à McGill.
Source