OTTAWA – Les informations sur l’impôt qui sont communiquées par l’Agence du revenu du Canada (ARC) aux contribuables seront plus faciles à comprendre, a assuré jeudi la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier.
Ainsi à compter du mois de février, l’ARC transmettra aux contribuables un avis de cotisation renouvelé «plus facile à comprendre et à lire», après la production de leur déclaration de revenus et de prestations, lit-on dans un communiqué.
À compter de juillet prochain, les bénéficiaires de prestations recevront aussi des avis de prestation simplifiés, notamment sur les prestations familiales et le crédit pour la TPS/TVH.
Désormais, les renseignements les plus importants de l’avis de cotisation se retrouveront en première page, comme le résultat de la cotisation et le sommaire du compte.
«Le contenu a été simplifié pour inclure uniquement les renseignements les plus importants pour le contribuable ou le bénéficiaire de prestations», a assuré l’ARC. Il est présenté dans un format clair et facile à comprendre.
L’Agence dit s’être inspirée des pratiques internationales «exemplaires» et des commentaires des Canadiens pour améliorer sa correspondance.
Source