L’entreprise néerlandaise de placement de personnel Randstad va payer 429 millions $ US pour mettre la main sur le site d’emplois Monster Worldwide, qui a été une des premières entreprises de commerce électronique à être entrées en Bourse dans les années 1990.
Randstad paie 3,40 $ US l’action pour acheter la compagnie américaine Monster, ce qui représente une prime de 23% sur sa valeur à la Bourse de New York à la fin de la journée lundi, rapporte l’agence Bloomberg.
La vente de Monster marque la fin d’une époque pour un pionnier du commerce sur internet. En mars 2000, au sommet de la bulle techno, Monster valait 8,4 milliards $ US (ou 86 $ US l’action).
Monster, qui continuera à être exploité sous le nom Monster par Randstad, est la dernière entreprise de commerce électronique des années 1990 à être achetée par des acteurs d’une nouvelle génération de compagnies techno.
Verizon a acheté America Online l’an passé pour 4,4 milliards $ US, et Yahoo ! pour 4,8 milliards $ US cette année.
Parmi les survivants des années 1990, notons eBay et Amazon, qui sont toujours dominants dans leur créneau.
Randstad a indiqué que l’acquisition de Monster lui permettait de mieux prendre pied aux États-Unis, un marché lucratif qu’elle convoite depuis longtemps.
Source