Le ministre McCallum répond au rapport du vérificateur général


Ottawa, le 3 mai 2016 – Aujourd’hui, l’honorable John McCallum, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a fait la déclaration suivante :

« En tant que ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, j’accueille favorablement les conclusions issues de la vérification du programme de citoyenneté, menée par le vérificateur général.

« Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada accepte les recommandations particulières formulées par le vérificateur général, et tentera de les mettre en œuvre sans tarder. Mon ministère a déjà apporté un certain nombre d’améliorations qui permettent de mieux déceler les cas dans lesquels il existe une possibilité de fraude en matière de citoyenneté.

« Le projet de loi C-6 améliorerait la Loi sur la citoyenneté en conférant aux agents le pouvoir de saisir les documents frauduleux. Cette mesure donne suite à une des recommandations du vérificateur général.

« De plus, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a amélioré les procédures sur la manière de composer avec les demandeurs à l’aide d’adresses signalées comme étant à risque élevé, et mis en œuvre de meilleures directives pour les agents de citoyenneté. Le Ministère a aussi entrepris des travaux en collaboration avec l’ASFC et la GRC qui devraient prendre fin en décembre 2016, et qui visent à améliorer l’échange de renseignements, et a également mis en place le nouveau Cadre pour l’intégrité des programmes en vue de déceler les risques de fraude et de les gérer dans le programme de citoyenneté.

« Nous avons examiné de manière approfondie tous les cas signalés par le Bureau du vérificateur général afin de déterminer si une fraude en matière de citoyenneté a peut-être été commise. Nous avons donc ouvert des enquêtes en vue de révoquer possiblement la citoyenneté d’environ une dizaine de personnes.

« IRCC dispose d’un certain nombre de mécanismes différents pour détecter et prévenir les fraudes, en plus de ceux sur lesquels le vérificateur général a mis l’accent. De plus, nous cherchons continuellement des moyens d’améliorer les processus de détection et de prévention de la fraude dans le cadre de tous nos programmes. »

Pour obtenir de plus amples renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca



Source

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: