Ottawa, le 10 juillet 2015 — L’honorable Jason Kenney, ministre du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante à l’occasion de l’Imamat :
« C’est avec plaisir que je me joins aux Ismaéliens au Canada et partout dans le monde pour célébrer l’Imamat – l’anniversaire, demain, de l’accession de Son Altesse le prince Karim Aga Khan au titre d’imam des musulmans chiites ismaéliens, en 1957.
« Chantre de la dignité humaine et du pluralisme, l’imam Aga Khan est l’une des seules six personnes à avoir reçu la citoyenneté canadienne à titre honorifique. Le Musée Aga Khan, à Toronto, – dont l’Aga Khan et le premier ministre Stephen Harper ont présidé l’ouverture l’automne dernier – et le Centre du pluralisme mondial, à Ottawa, témoignent de sa relation très étroite et de longue date avec le Canada. La solidité de cette relation transparaissait clairement dans le discours qu’a prononcé Son Altesse devant le Parlement en février 2014.
« J’ai eu le privilège de rencontrer l’Aga Khan à plusieurs reprises – dont la plus récente en mai dernier – afin de discuter de nos efforts concertés visant à renforcer les valeurs de pluralisme et de liberté religieuse, ainsi qu’à aider les populations de l’Iraq et de la Syrie qui souffrent aux mains du groupe armé État islamique.
« Félicitations à son Altesse en cet anniversaire prometteur. En ma qualité de ministre du Multiculturalisme, j’encourage tous les Canadiens à mieux connaître les nombreuses réalisations et contributions de l’Aga Khan et des Canadiens ismaéliens.
« Khushiali Mubarak. »
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Source