Le ministre Alexander fait une déclaration pour souligner la fête du Canada


Ottawa, le 1er juillet 2015 – Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la fête du Canada :

« Nous soulignons aujourd’hui le 148e anniversaire de la Confédération, que nous célébrons fièrement en ce jour de la fête du Canada. Cette journée spéciale est l’occasion pour les Canadiens et Canadiennes d’un océan à l’autre de rendre hommage à notre drapeau, de célébrer avec famille et amis tout ce qui fait la grandeur de notre pays, et de reconnaître officiellement le privilège de posséder la citoyenneté canadienne.

Cette année, nous avons encore plus de raisons d’arborer l’unifolié avec fierté, car nous célébrons le 50e anniversaire de notre drapeau, et nous sommes l’hôte de la Coupe du monde féminine de la FIFA ainsi que des Jeux panaméricains et parapanaméricains, qui auront lieu plus tard ce mois-ci.

De plus, aujourd’hui, nous avons accueilli au sein de la famille canadienne environ 2 300 nouveaux citoyens dans le cadre de 52 cérémonies à l’échelle du Canada.

Nous avons de nombreuses raisons d’être fiers et d’être reconnaissants. Nous soulignons aujourd’hui le dur labeur de générations de personnes qui sont venues des quatre coins du monde dans le but de bâtir le Canada que nous connaissons maintenant et que nous chérissons.

Aujourd’hui, célébrons notre histoire commune, nos symboles, nos institutions et les valeurs qui nous définissent en tant que Canadiens, et rendons-leur hommage. J’encourage tous les Canadiens à faire part de ce qui les rend fiers d’être Canadiens sur les médias sociaux, à l’aide du mot-clic #FortFierLibre.

En tant que ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, je souhaite à tous les Canadiens une joyeuse fête du Canada, en toute sécurité. Je souhaite également la bienvenue à ceux qui sont devenus des citoyens canadiens dans le cadre des cérémonies spéciales qui ont eu lieu partout au pays aujourd’hui! »

Pour obtenir de plus amples renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :

Kevin Menard
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: