La stratégie à découvrir pour une perte de poids durable


Alyssa Fontaine, nutritionniste et porte-parole Zro Dite/Nautilus Plus

L’alimentation intuitive est un principe fondé sur l’écoute des signaux internes. En nourrissant adéquatement son corps et en respectant ses goûts, l’atteinte d’un poids santé se fera naturellement, sans culpabilité ni frustration. La privation n’est donc pas la voie à suivre pour perdre du poids. Voici les 10 principes de l’alimentation intuitive.

1) Rejetez la mentalité des diètes amaigrissantes
Évitez de croire tous les articles publiés dans les revues ou sur les réseaux sociaux qui promeuvent une solution miraculeuse pour perdre 10 livres en une semaine! Ne vous créez pas de faux espoirs. S’il y avait une recette magique je vous la donnerais, c’est promis.

2) Comblez votre faim
Écoutez les signaux de votre corps, et mangez si vous avez faim. Assurez-vous de vous nourrir suffisamment, puisqu’une faim trop sévère limitera vos capacités de modération et d’écoute de votre corps.

3) Faites la paix avec les aliments
Permettez-vous de manger tous les aliments souhaités. Si vous vous empêché de manger de la crème glacée, par exemple, vous risquez de vous retrouver dans un bar laitier peu après! L’humain est programmé pour vouloir ce qui lui est interdit alors ne vous imposez pas de restriction absolue.

4) Défiez la police alimentaire
Cessez de juger que vous avez été bon ou mauvais après avoir mangé. Déconstruisez les règles irrationnelles encrées dans votre cerveau. La police alimentaire dans votre tête vous empêche de profiter de votre nourriture et vous devez vous en débarrasser. La clé est de ne jamais ressentir de culpabilité après avoir mangé.

5) Respectez votre satiété
Fiez-vous à votre corps pour savoir quand arrêter de manger. Apprenez à reconnaitre les signaux qui indiquent que vous n’avez plus faim. Prenez le temps d’écouter votre corps pendant le repas, et demandez-vous à plusieurs reprises quel est votre niveau de satiété. Ne vous sentez pas coupable si vous ne finissez pas votre assiette et gardez les restants pour en faire des lunchs!

6) Découvrez le facteur de satisfaction
Lorsque vous mangez ce que vous aimez dans un environnement propice, le plaisir que vous ressentirez vous amènera à vous sentir comblé et satisfait beaucoup plus rapidement qu’avec de la nourriture fade dans un environnement monotone. Vous risquez donc de moins manger en redécouvrant le plaisir de la nourriture.

7) Vivez vos émotions sans la nourriture
L’anxiété, la solitude, le stress et la frustration sont des émotions que nous ressentons régulièrement. Cependant, la nourriture ne règlera pas le problème, du moins pas à long terme. Vous risquez même d’être pris avec un sentiment de culpabilité après avoir trop mangé. Trouvez donc une autre solution, comme le sport ou la tenue d’un journal.

8) Respectez votre corps
Vous devez accepter votre corps et apprendre à l’aimer. Certains gens sont plus grands et élancés, d’autres sont plus petits et costauds. Si vous n’acceptez pas le corps dans lequel vous êtes né, vous aurez tendance à entreprendre des régimes de toutes sortes pour atteindre des buts irréalistes.

9) Exercice : Ressentez la différence
Arrêtez de ne bouger que pour perdre du poids et commencez à le faire pour le plaisir. Les 300 calories à bruler ne vous donneront pas envie de vous lever à 5h00 le matin, mais la satisfaction et l’énergie que vous apporte votre sport préféré sont de grands motivateurs.

10) Honorez votre santé
L’alimentation parfaite est imparfaite. Je suis une nutritionniste et je mange du chocolat à toutes les semaines. Mangez ce qui nourrit bien votre corps, mais aussi ce que vous aimez! Votre santé ne dépend pas de chaque repas que vous mangez mais bien de l’ensemble de votre alimentation.

Référence :
http://www.intuitiveeating.com


Suivez Karine Larose sur sa page Facebook

Suivez Alyssa Fontaine sur sa page Facebook



Source

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: